D’après les informations de Max Backhaus, journaliste pour BILD, le club e-sportif de Schalke 04 serait sur le point de finaliser la vente de son slot en LEC, le championnat européen de League of Legends. Ce dernier serait revendu pour un montant total de 30 millions d’euros.

Cela faisait plusieurs mois que les rumeurs allaient bon train sur la possible revente du slot en LEC de Schalke 04 et ces dernières viennent de prendre un tournant notable. D’après les informations publiées par Max Backhaus, journaliste pour BILD, la structure allemande aurait finalisé la vente de son slot en vue du Spring Split 2022.

Ce n’était plus un secret pour personne, le club de Schalke 04, affaibli par des résultats décevants en Bundesliga, cherchait différents moyens de renflouer les caisses de la structure, quitte à se séparer de sa section e-sport. Une information confirmée par le manager de Schalke, Alexander Jobst, lors de l’assemblée générale de fin de saison du club.

Acheté lors du franchisage du championnat européen en 2019 pour un montant entre 8 millions et 10 millions d’euros, le slot pourrait être revendu pour un montant total de 30 millions d’euros. Une belle plus-value pour le club, même si ce prix de vente doit être mis en parallèle avec les frais engagées par Schalke depuis deux ans pour faire tourner l’équipe, le peu de titres engrangés par cette dernière. L’équipe avait d’ailleurs subi de nombreux changements depuis le début de la saison, notamment avec la vente du midlaner Abbedagge à 100 Thieves et l’arrivée de jeunes rookies comme le français Nuclear Int.

Si le nom du futur propriétaire du slot n’a pas encore été révélé, deux organisations étaient encore en lice aux dernières nouvelles. Parmi elles, on retrouve Giants Gaming, une équipe présente dans le championnat avant que le système de franchise ne soit mis en place. Une autre structure possiblement intéressée serait la Team BDS! Présente au plus haut niveau du circuit Rocket League mais aussi sur Rainbow Six Siege, l’organisation pourrait donc s’étendre sur le MOBA de Riot Games.

Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre la fin du Summer Split pour en apprendre plus sur l’identité du repreneur. En attendant, il est temps de profiter de ce qui s’annonce comme le dernier split d’une équipe qui aura fait un beau bout de chemin en LEC!

Copyright visuel : Michal Konkol/Riot Games