L'Ukraine compte sur Yaremchuk pour décrocher une première victoire à l'Euro

Sports | Ce jeudi 17 juin est bien sûr une date importante pour les supporters belges, puisque les Diables Rouges affrontent le Danemark sur le coup de 18h. Toutefois, deux autres matchs sont également au programme: l'Ukraine sera aux prises avec la Macédoine du Nord et les Pays-Bas seront opposés à l'Autriche.

De Pickx

Partager cet article

L'Ukraine fut loin d’être ridicule lors de sa défaite 3-2 contre les Pays-Bas. Si les Oranje ont gagné méritoirement, les troupes du sélectionneur Andrei Shevchenko ont montré par moments qu'elles étaient capables de développer un très beau football. Roman Yaremchuk, en particulier, espère continuer sur sa lancée. L’attaquant de La Gantoise, qui vise un transfert dans un championnat plus huppé, a fait trembler les filets contre les Pays-Bas et entend remettre ça face à la Macédoine du Nord afin d’attirer l'attention d'autres clubs. Il peut déjà se targuer d’avoir donné du fil à retordre au défenseur néerlandais de l’Inter Stefan de Vrij.

Gare à l’inoxydable Pandev

Contre les Pays-Bas, l'Ukraine a surtout péché défensivement. Le gardien Georgiy Bushchan n’est d’ailleurs pas tout blanc sur les buts néerlandais. Il devra élever son niveau, car en face, Goran Pandev ne lui fera aucun cadeau. A 37 ans, le buteur macédonien a toujours le sens du but. Contre l’Autriche, il a longtemps laissé son pays rêver d'un coup d'éclat en égalisant peu avant la demi-heure. Les Autrichiens ont dû s’employer pour venir à bout de leurs opposants et la libération n’est tombée que dans le dernier quart d'heure du match (3-1). L'Ukraine sait donc qu’elle aurait tort de sous-estimer son adversaire.

De leur côté, les Pays-Bas peuvent assurer leur qualification pour les huitièmes de finale contre l'Autriche. Les Néerlandais ont proposé un football agréable et offensif contre l’Ukraine, mais ils se sont également montrés fragiles derrière. Les Oranje ont laissé filer un avantage de deux buts en quatre minutes, après avoir déjà laissé beaucoup d'espace aux Ukrainiens par moments. Nul doute que Frank de Boer a travaillé ce point avec ses joueurs avant le duel de ce jeudi. Le probable retour de Matthijs de Ligt dans le onze pourrait aussi changer la donne

La Belgique face au Danemark

Enfin, nos Diables Rouges seront eux aussi en action. Après la large victoire sur la Russie (3-0), les Belges peuvent valider leur ticket pour le tour suivant en cas de victoire contre le Danemark. Reste à voir comment les Danois auront digéré l’épisode Eriksen, qui les a évidemment grandement affectés. Après leur courte défaite contre la Finlande (0-1), ils n’ont cependant plus le droit de perdre. Rassurés sur l’état de santé du milieu de terrain de l’Inter, les joueurs de Kasper Hjulmand auront certainement à coeur de tout donner pour rendre hommage à leur coéquipier.

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.


Le calendrier de ce jeudi:

  • Ukraine - Macédoine: à partir de 14h50 sur Tipik
  • Danemark - Belgique: à partir de 17h50 sur La Une
  • Pays-Bas - Autriche: à partir de 20h50 sur Tipik

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top