Les tubes de l’été selon Proximus Pickx

L’été arrive et avec lui, les chansons qui sentent bon le soleil ! Chaque année, certains hits rendent notre été inoubliable. Proximus Pickx vous garantit que ces titres feront parties de vos meilleures playlist pour les beaux jours, et même après. 

Aya Nakamura - Bobo

L’artiste féminine française du moment ne loupe pas elle non plus l’occasion de sortir un tube. Après ‘Djadja’, ‘Pookie’ ou ‘Copines', revoilà Aya Nakamura avec une chanson aux paroles addictives. Le moins qu’on puisse dire est que ce hit est particulièrement estival, et c’est aussi le cas de son clip. Les notes utilisées rappellent elles aussi le Reggaeton, genre particulièrement apprécié à cette période de l’année. Les rimes qu’on connaît bien à Nakamura vous feront chanter tout l’été

Lorde - Solar Power

Parce que nous avons aussi besoin d’un peu de douceur cet été, Lorde nous offre le hit slow du beau temps ! Les notes de guitare et la voix envoutante de l’artiste vous porteront lors de vos moments de détente ensoleillés. Parfait pour un pique-nique, un road trip ou une rando, tout ce qu’on aime ! Le clip fait également office de véritable carte postale de l’été, entre la plage, les danses et l’union du groupe. N’oublions pas le pouvoir du titre de la chanson, une véritable ode au soleil et à l’apaisement.

Enrique Iglesias ft Anuel AA - Futbol y Rumba

A chaque été son tube aux paroles espagnoles et à la mélodie inspirée du Reggaeton ! Après ‘Despacito’ de Luis Fonsi et ‘Calma’ de Pedro Capo, c’est au tour d’Enrique Iglesias de détendre notre été. Et on l’y voit plutôt bien, la douceur de sa voix se prêtant tout particulièrement à ce genre aussi rythmé que relaxant. Il s’associe avec Anuel AA, qui ajoute le côté rap latino qui nous manquait. Pas de doute, vous risquez de l’entendre plus d’une fois sur les ondes et dans les meilleures playlist de l’été. 

Maneskin - I Wanna Be Your Slave

Les grands gagnants de l’Eurovision risquent de saupoudrer votre été d’un zeste de rock ! Après avoir enflammé la scène de la compétition de musique avec une chanson en italien, ‘Zitti E Buoni’, le groupe a connu un boost de popularité. Voilà qui met au goût du jour le reste de leur impressionnante discographie, dont ‘I Wanna Be Your Slave’. Le titre cartonne sur les réseaux sociaux, et on comprend pourquoi ! Découvrez de toute urgence Maneskin et ses sonorités rock n’roll à tomber.

Coldplay - Higher Power

Le groupe de rock britannique ne nous quitte plus depuis son premier ultra-hit ‘Viva la Vida’. Avec cette nouvelle chanson, il s’inscrit clairement dans la tendance musicale du retour aux sonorités des années 80, et on ne peut que valider ! Ce titre est rythmé, joyeux et positif, mais a aussi quelque chose de futuriste qui vous emmène dans le cosmos. Le clip ne fait que confirmer ce voyage dans l’espace ! Toutes les qualités d’un futur tube. Préparez-vous à n’entendre que lui sur les ondes cet été.

Bruno Mars - Leave The Door Open

Bruno Mars s’inscrit plus que jamais dans les mémoires comme véritable roi de la soul avec son titre ‘Leave The door Open’. Il s’associe avec Anderson .Paak pour créer le super duo ‘Silk Sonic’. Il faut dire que les deux artistes ont beaucoup en commun, à commencer par leur voix forte et le rythme juste de leur style musical partagé. Ce tube n’est que la première chanson du duo, qui a annoncé la sortie d’un album complet, ‘An Evening whit Silk Sonic’. En attendant, nous vous garantissons que ‘Leave The Door Open’ vous restera en tête, ne serait-ce que par ses paroles qui se répondent avec beaucoup de douceur. 

Lil Nas X - Montero

Vous avez très certainement déjà entendu cette chanson, ou du moins la polémique qu’elle a créé. Dans le clip sulfureux de ‘Montero’, Lil Nas X utilise diverses références bibliques qui n’ont pas plu aux puritains, du jardin d’Eden jusqu’aux genoux du diable en enfer, où il réalise une danse sexualisée. La scène est régulièrement censurée, ce qui n’enlève rien à la qualité de la chanson. Des millions de vues et d’écoutes plus tard, le titre trône fièrement dans le haut de tous les classements depuis sa sortie au mois de mars. Il se prête particulièrement aux soirées d’été et ne manquera pas de résonner sous le soleil. 

Bad Bunny ft Jay Cortez - Dakiti

Bad Bunny est l’un des artistes du moment, et lorsqu’il s’associe à Jhay Cortez pour, une nouvelle fois, surfer sur la vague du Reggaeton, le résultat est explosif. Le moins qu’on puisse dire est que ce croisement entre deux univers fonctionne à merveille. Ils signent un tube de l’été à coup sûr. Le chanteur portoricain n’en est pas à son coup d’essai et compte dans sa discographie des featurings au succès garanti, comme avec Dua Lipa, Drake ou Cardi B. Dakiti vous emmène faire la fête sur un yacht, et en fermant les yeux, on s’y voit déjà. 

DJ Snake ft Selena Gomez - Selfish Love

Voilà un autre duo qui a tout pour plaire ! DJ Snake et Selena Gomez se rencontrent dans cette chanson sensuelle qui s’inspire elle aussi du pop reggaeton. Les notes de saxophone ajoutent à ce hit un côté particulièrement reconnaissable. Selena Gomez y chante en espagnol, comme sur son récent EP ‘Revelacion’. Un hommage à ses origines mexicaines qui a su séduire ses plus grands fans ! Notons que les deux artistes n’en sont pas à leur première collaboration, puisqu’ils avaient déjà pris d’assaut les charts avec le tube ‘Taki Taki’, enregistré aux côtés de Cardi B et Ozuna. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top