Les meilleurs films et séries de braquages à voir sur Netflix

La seconde partie de ‘Lupin’ est enfin disponible sur Netflix. Cette série, avec Omar Sy dans la peau du célèbre cambrioleur gentleman, est pleine d’intrigues. De quoi donner l'envie à Proximus Pickx de sélectionner les meilleurs films et séries de braquages de la plateforme de streaming. 

Lupin (2020)

La seconde partie de la série ‘Lupin’ avec Omar Sy est enfin disponible sur Netflix et s’annonce aussi palpitante que la première. En janvier, les cinq premiers épisodes avait connu un franc succès rassemblant un grand nombre de spectateurs. L’histoire ingénieuse et haletante suit le personnage d’Assane Diop (incarné par Omar Sy) qui est un voleur professionnel. L’escroquerie est sa seconde nature et comme modèle, il s’inspire des romans d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc

Maquillage, déguisement, ruses … Tout est bon pour faire illusion. Un jour, il se met en tête de voler un collier appartenant à la famille Pellegrini. Mis aux enchères, Assane parvient à le dérober en faisant preuve d’une grande ingéniosité. Ce vol révèle que le cambrioleur est en réalité moins intéressé par le collier, que par son propriétaire, Hubert Pellegrini. Assane est persuadé que ce dernier a joué un rôle dans la mort de son père, des années plus tôt. 

Army of the Dead (2021)

"Ça vous dirait d’empocher 50 millions de dollars ?" demande Bly Tanaka (Hiroyki Sanada) ) à Scott Ward (David Bautista). Dans ‘Army of the Dead’, une équipe de vétérans a 32h pour récupérer le butin. Mais les choses se corsent lorsque le convoi militaire américain entre en collision avec une voiture sur l’autoroute: un zombie est libéré. Un certain nombre de soldats sont tués par la créature qui en infecte également d’autres. 

La ‘race’ se propage rapidement et la majeure partie de la population de Las Vegas est touchée. Le gouvernement décide de mettre la ville en quarantaine, et dans cette situation, des criminels en profitent pour réaliser le plus grand casse de tous les temps. Un film d’horreur réalisé par Zack Snyder qui nous rappelle la très sanglante série ‘The Walking Dead’. 

 

La Casa de Papel (2017)

La série espagnole ‘La Casa de Papel’ suit un groupe de huit criminels recruté par le mystérieux Professeur. Ce dernier a pour ambition de planifier le meilleur braquage jamais réalisé. La Monnaie Royale d'Espagne est leur première cible.  Enfermés dans ce bâtiment, ils ont l'intention de sortir avec un butin de 2,4 milliards d'euros ! Pour dérober cette somme monumentale, ils ont besoin de onze jours d'accès aux machines d'impression de la Monnaie royale. 

Cette série, réalisé par Alex Pin, est un véritable phénomène Netflix. Une cinquième et dernière saison est notamment attendue fin de l’année 2021. La série, qui a déjà battu de nombreux records, dont celui de la série non anglaise la plus regardée, a été vue plus de 65 millions de fois.
 

The Town (2010)

Ce thriller noir et palpitant suit une bande de braqueurs professionnels de Charlestown, un quartier de la ville de Boston, qui préparent minutieusement leurs coups. Ces criminels ultra-préparés se vantent de réussir leurs braquages sans jamais se faire prendre et sans le moindre dommage collatéral, sans victime.

Doug, le leader de la bande incarné par Ben Affleck, également réalisateur du film, considère ses coéquipiers comme sa famille, et donc sa seule attache. Mais lors d’un énième braquage, son "frère" Jem prend en otage la directrice de la banque Claire Keesey. Ils finissent par la relâcher, mais Doug craint qu’elle ne soit capable de les reconnaître, même s’ils portaient des masques. Il décide alors de s’approcher de Claire, sans lui révéler sa véritable identité, afin de vérifier qu’elle ne dira rien de compromettant à la police. Mais au fil de leurs rencontres, une certaine attirance va naître entre eux… 

 

Baby Driver (2017)

Courses poursuites, expositions, beaux bolides, musiques entraînantes … Baby Driver est un film de braquage sensationnel réalisé par Edgar Wright. Pour rendre les scènes réalistes, ce dernier a même fait appel à Joe Loya, condamné pour avoir commis un braquage au début des années 90. 

Dans ce film, le jeune Baby (Ansel Elgort) a un métier un peu particulier : il est chauffeur pour des braqueurs de banque. Il arrive à être le meilleur dans son domaine grâce à sa playlist, qui tourne en boucle dans ses oreilles... Quand il rencontre la fille de ses rêves, Baby voit une chance d’en finir avec sa vie criminelle et d’en sortir pour de bon. Mais après avoir été forcé à travailler pour un criminel haut placé, il doit faire face à la réalité lorsqu’un braquage qui tourne mal menace sa vie, son amour et sa liberté.

Découvrez ces films et séries maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top