Les Diables Rouges disputent leur deuxième match de poule contre le Danemark ce jeudi. Après la victoire 3-0 contre la Russie, la Belgique pourrait bien valider son ticket pour le prochain tour avec une victoire. La pression sera sur les Danois, défaits 0-1 par la Finlande.
La Belgique a gagné 3-0 contre la Russie sans Eden Hazard (qui a joué 20 minutes), Kevin De Bruyne et Axel Witsel dans l'équipe. L'équipe belge a bien progressé par rapport aux matchs de préparation, mais elle a su profiter des maladresses russes. La Belgique est une équipe de haut niveau qui sait comment terminer un match. Le prochain match contre le Danemark (qui a perdu 0-1 contre la Finlande) sera décisif.
 
Le Danemark et la Finlande ont connu un après-midi très intense samedi dernier. Le match était fermé puis Christian Eriksen s'est soudainement effondré. Le joueur a dû être réanimé à même la pelouse mais son état est désormais stable et il peut reparler. Le match a été arrêté et a finalement repris plus tard dans la soirée. Joel Pohjanpalo a offert la victoire aux Finlandais, la première de l’histoire de son pays dans un grand tournoi. Pour les Danois, c’est évident un coup dur sur le plan sportif mais leurs pensées étaient ailleurs, évidemment tournées vers Christian Eriksen, dont la vie a failli disparaitre. Difficile de savoir dans quel état seront les Danois face aux Belges.
 
Avec De Bruyne ?
 
La Belgique pourrait récupérer Kevin De Bruyne contre le Danemark, mais aucun risque ne sera pris avec lui. Axel Witsel se prépare pour le troisième match contre la Finlande. Eden Hazard n'est pas encore prêt pour une place de titulaire et devra gagner en rythme lors des remplacements. Les Belges peuvent commencer le match contre le Danemark avec confiance. Ils savent que le Danemark a besoin de gagner et avec des gars rapides comme Dries Mertens, Yannick Carrasco et Romelu Lukaku, ils pourraient être en mesure de profiter des espaces pour faire très mal.
 
A l'arrière, Roberto Martinez devra effectuer quelques changements par rapport au onze qui a débuté samedi. Timothy Castagne a subi une double fracture de la pommette et a été remplacé. Son Euro est déjà terminé. Thomas Meunier a bien joué avec un but et une passe décisive. Il sera titulaire contre le Danemark et Nacer Chadli semble être son remplaçant tout désigné. Des interrogations entourent également la participation de Jan Vertonghen à ce match. Le joueur de Benfica n’a pas terminé la rencontre à cause d’une gêne à la cheville. Martinez ne devrait pas prendre de risque et aligner Vermaelen.
 
Deux victoires contre le Danemark
 
Les Diables Rouges ont de quoi entamer la partie avec confiance. La Belgique a joué contre les Danois à Louvain en novembre et a gagné 4-2. Deux mois plus tôt, notre équipe nationale s'était imposée 0-2 à Copenhague, où le match se jouera également ce jeudi. 25.000 fans devraient être présents. Jason Denayer et Dries Mertens avaient inscrit les deux buts de la rencontre à l’époque. Roberto Martinez aimerait que cela se reproduise.
 
Suivez les matchs de l'Euro et notamment Danemark - Belgique ce jeudi à 18h sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.


Le calendrier des diffusions de ce jeudi
    • Ukraine - Macédoine du Nord : à partir de 15h sur Tipik
    • Danemark - Belgique: à partir de 18h sur La Une
    • Pays-Bas - Autriche: à partir de 21h sur Tipik