Edouard Baer et Sandrine Kimberlain au sommet dans 'Encore heureux'

Alors que RTL TVI diffuse 'Encore heureux' ce mardi à 22h05, Proximus Pickx vous explique pourquoi cette comédie dramatique emmenée par un duo d'acteur improbable mérite le coup d'oeil.

'Encore heureux' raconte l'histoire d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où le père, interprété par Édouard Baer, perd son poste de cadre supérieur. Son épouse Marie, jouée par Sandrine Kimberlain, exaspérée par la désinvolture de son mari, au chômage depuis deux ans, songe à le quitter pour un beau ténébreux (Benjamin Biolay). Mais un évènement va venir souder cette famille: la mort de leur voisine, et les objets de valeurs que contient son appartement...

Voici un film qu'on a du mal à faire rentrer dans les cases de genre. Tantôt comédie loufoque, tantôt film social, 'Encore heureux' de Benoît Graffin promène le spectateur dans une histoire réaliste et folle à la fois. On apprécie particulièrement ce film pour son côté drôle, parfois triste, mais surtout complètement amoral, ce qui en fait une véritable rareté dans le paysage du cinéma français. La critique salue également le jeu de Sandrine Kimberlain et Édouard Baer, qui y sont pour beaucoup dans le succès de ce film sorti en 2016. Signalons également la présence de Nicolas Bedos en tant que co-scénariste.

Rendez-vous ce mardi à 22h05 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be, ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top