L’Excel Mouscron et Alex Hayes ne collaboreront sans doute pas. Selon la Dernière Heure, Mouscron jouerait désormais pleinement la carte Mbo Mpenza.

L’ancien Diable Rouge a porté le maillot de Mouscron durant la saison 1996-1997 et etre 2001 et 2004. Ces dernières années, Mpenza (âgé de 45 ans) a obtenu un diplôme d’entraineur ainsi qu’un diplôme pour gérer un club de football. Mais jusqu’ici, l’ancien Diable Rouge (56 capes) s’est surtout occupé de projets sociaux.

Il y a quelques mois, il paraissait tout proche d’un retour au Canonnier, mais les négociations n’avaient finalement pas abouti. « J’ai rencontré par deux fois les dirigeants de l’Excel mais, malheureusement, on ne possède pas la même vision. J’ai vite compris que ça ne collerait pas car ce sont des gens qui veulent garder la mainmise sur le club et continuer à travailler avec leurs propres réseaux. Ils n’ont pas une réelle volonté sportive » avait-il déclaré en mars dernier.

A présent, un accord semble avoir été trouvé. Mpenza devrait être présenté lundi à la presse et devrait disposer dans sa nouvelle fonction de directeur sportif d’un budget de six millions d’euros.