Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d'un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l'Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague.
Le médian de l'Inter Milan s'est écroulé tout seul le long de la ligne de touche à la 43e minute du match, qui a été interrompu. Le staff médical est monté sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins au joueur de 29 ans, qui a fini par être évacué sur civière, entraînant la suspension de la rencontre. 
Après de longues minutes où une équipe médicale s'est affairée autour de joueur de l'Inter Milan, l'arbitre a officiellement renvoyé les deux équipes au vestiaire alors que le chronomètre du match indiquait le temps additionnel de la première période.
On ignorait dans l'immédiat l'état de santé exact du milieu de terrain.
"Le match de l'Euro à Copenhague a été suspendu en raison d'une urgence médicale", a écrit l'UEFA sur le compte Twitter du tournoi.
Eriksen a été évacué sur civière, dissimulé derrière de longues bâches, sous les applaudissements du public de Copenhague, où quelque 16.000 spectateurs ont pu prendre place dans les tribunes.
Ces images particulièrement glaçantes ont aussitôt renvoyé les amateurs de football à d'autres drames survenus sur des terrains ces dernières années.