Le Portugal peut déjà mettre la France et l'Allemagne sous pression

Football | Le Portugal est arrivé à l’Euro en tant que tenant du titre. Faisant partie du "groupe de la mort" avec la France et l'Allemagne, les Portugais entament leur tournoi contre la Hongrie ce mardi. Pour Cristiano Ronaldo et consorts, la victoire est impérative, tout comme pour la France et l'Allemagne, qui s'affrontent ce soir.

De Proximus

Partager cet article

Avec ses 104 buts et 40 passes décisives en 175 matches internationaux, Ronaldo est un phénomène absolu qui, pendant des années, fut le principal fer de lance du noyau portugais. Mais cette année, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United est particulièrement bien entouré. Beaucoup de jeunes joueurs ont explosé ces dernières saisons.

Dans le compartiment offensif, Ronaldo peut compter sur le soutien de Bruno Fernandes, la plaque tournante de Manchester United. Avec 4 buts et 5 passes en 29 matchs avec le maillot national, son influence n'est cependant pas encore aussi importante qu’en club. En attaque, Ronaldo sera également épaulé par João Félix, la pépite de 21 ans qui fait les beaux jours de l'Atlético Madrid. Bernardo Silva (Manchester City), qu’on ne présente plus, est un autre atout majeur de la sélection lusitanienne.

Du talent aussi en défense

La défense a également reçu une injection de sang frais. Dans l’axe, Ruben Dias est une valeur sûre. Le défenseur central de 24 ans a rejoint Manchester City la saison dernière et y a réalisé d'excellentes performances. Il s’est directement imposé dans l’arrière-garde des Skyblues pour devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Enfin, citons encore le jeune Nuno Mendes, 18 ans, l’un des plus grands talents portugais des dernières années. Le jeune arrière gauche fait fureur au Sporting et suscite l'intérêt de nombreux clubs du top européen. S’il n'est pas encore certain de le voir titulaire, il pourrait bien être une des révélations du tournoi.

Contre la Hongrie, dont peu de monde attend des miracles, le Portugal voudra montrer pourquoi il fait partie des principaux favoris à la victoire finale. Mais Ronaldo et ses coéquipiers se souviendront qu’en 2016, ils n’avaient pu faire mieux qu’un partage (3-3) contre les Hongrois lors de l’Euro français.

Le choc Allemagne-France

L'autre affiche est bien sûr le duel au sommet entre l'Allemagne et la France. Les Français sont considérés comme les grands favoris au titre, surtout maintenant que Karim Benzema a réintégré la sélection. Mais ils devront être directement au rendez-vous dans ce "groupe de la mort".

L'Allemagne n’est plus la puissance du football d’il y a quelques années, mais ce tournoi est le dernier du sélectionneur Joachim Löw, qui quittera la sélection après l’Euro pour être remplacé par Hansi Flick. Le technicien allemand voudra fêter ses adieux en beauté, tandis que ses joueurs entendent bien tordre le cou aux critiques. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en s’imposant d’emblée contre le grand favori français?

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top