Alors que l’Euro vient de commencer, les équipes de 1B vivent leurs derniers jours de congé. Voici quelques dates de reprise pour préparer la nouvelle saison en 1B.

Le KMSK Deinze a, en fait, déjà repris les entrainements depuis deux semaines. Wim De Decker a réuni ses troupes dès le 31 mai, car il estimait que sinon, l’intersaison aurait été beaucoup trop longue. Après ces deux semaines d’entrainement, les joueurs  reçoivent une dizaine de jours de congé avant de reprendre le collier à partir du 23 juin pour les tests physiques.

Au Lierse Kempenzonen, les entrainements ont également déjà repris. Les Campinois ont passé jeudi dernier les tests médicaux et ce samedi, une nouvelle batterie de tests les attend. A partir de lundi, le groupe de Tom Van Imschoot partira en stage à Oisterwijk.

Waasland-Beveren reprend lui le dimanche 13 juin. Les joueurs feront connaissance avec le nouvel entraineur et s’adonneront à un footing. En début de semaine prochaine, il y aura les tests physiques avant qu’à partir de jeudi, le rythme des entrainements ne soit intensifié.

Le lundi 21 juin, c’est le Lommel SK et le RWDM qui reprendront les entrainements. Le lendemain, ce sera au tour du KVC Westerlo où les joueurs seront soumis à des tests corona et auront par ailleurs l’occasion de faire connaissance avec Jonas De Roeck, leur nouveau coach. Le 28 juin, les Campinois du Kuipje reprendront pleinement les entrainements.

Côté wallon, c’est encore quelque peu le flou. Tant Mouscron que Virton sont encore en quête d’un nouvel entraineur avant de pouvoir passer à la campagne de préparation. A Virton, outre un entraineur, il s’agit également de trouver pas mal de joueurs.