Le programme chargé sports moteurs du week-end du 19 et 20 juin sur Pickx

Sports |

Les amateurs de sports moteurs ne vont plus savoir où donner de la tête ce week-end. Si l’Euro de football occupe une grande place médiatique, les autres compétitions ne sont pas à l’arrêt pour autant. Proximus Pickx fait le point sur les rendez-vous du week-end pour les pilotes.

De Pickx

Partager cet article

La Formule 1 se pose en France

Le GP d’Azerbaïdjan a été fort en rebondissements. Il s’est terminé par deux tours de folie et la victoire de Sergio Perez. Au classement des pilotes, c’est le statu quo entre Lewis Hamilton et Max Verstappen car aucun des deux n’a marqué de points dans les rues de Bakou. Le circuit du Castellet sera donc le théâtre de la 7e manche du championnat du monde de Formule 1, le tout dans un contexte particulier puisque le public sera présent dans les tribunes. 15000 personnes vont en effet pouvoir assister à cette bataille où chaque point compte, quitte à tout perdre. L’écurie Alpine, qui court à domicile, tentera de s’inviter dans la partie pour signer une performance à la hauteur de ses espérances. 

Les qualifications (samedi 19 juin à 15h) et la course (dimanche 20 juin à 15h) seront à suivre sur Tipik.  

Duel franco-français en Allemagne en Moto GP

Avec la France, c’est un autre de nos voisins qui accueille une épreuve majeur du sport automobile puisque les pilotes de Moto GP vont se donner rendez-vous à Chemnitz en Allemagne. La 8e manche d’un championnat qui est pour l’instant dominé par un duo français avec Fabio Quartararo et Johann Zarco même si les écarts sont faibles avec la concurrence. En bas du classement, on retrouve l’octuple champion du monde Marc Marquez qui vient d’abandonner sur chute lors des trois derniers Grand Prix. L’Espagnol aura sûrement à coeur de mettre fin à cette mauvaise série, lui qui cherche toujours sa meilleure forme après avoir déjà loupé la saison 2020 suite à une grave blessure. 

Le GP d’Allemagne sera à suivre sur Tipik le dimanche 20 juin à partir de 13h40. 

 

Direction le Mexique pour Vandoorne et la Formule E

Après une pause de plus d’un mois, la Formule E, le championnat de voitures électriques, fait son retour ce week-end pour deux courses disputées à Puebla. Pas de tracé urbain pour les pilotes mais un vrai circuit avec l’Autodromo Miguel E. Abed. Stoffel Vandoorne espère y trouver un peu de régularité outre-Atlantique, lui qui oscille entre les bonnes performances et les abandons. 

Les qualifications et les deux courses (Samedi 19 et dimanche 20 juin à 22h30) sont à suivre sur RTBF Audio et Eurosport

 

Reprise à la sauce italienne pour le DTM

La saison de DTM sera lancée officiellement ce week-end à Monza avec une particularité pour ce circuit puisque les courses passent de 55 minutes plus un tour à seulement 50 minutes. Le but est d’éviter que les voitures ne tombent à court de carburant sur ce circuit ultra rapide. La saison 2021 qui va marquer un tournant dans le DTM car pour la première fois, des GT3 seront présentes en remplacement des Class One. Alexander Albon, ancien pilote thaïlandais de Red Bull en Formule 1, sera au départ du championnat. 

Les qualifications de ces deux manches et les courses (samedi 19 et dimanche 20 juin à partir de 13h10) seront à suivre sur Eleven Sports 3, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top