Bernard Montiel, du succès de TF1 à nouveau visage de C8

L’animateur et acteur Bernard Montiel est désormais un visage emblématique du paysage audiovisuel français. Après un beau succès chez TF1, on le retrouve sur les plateaux de la chaîne C8. Proximus Pickx revient sur son parcours télévisuel en dents de scie.

TF1, le début de l’ascension

C’est en 1990, que le nom de Bernard Montiel prend une certaine envergure du côté des Français. Il anime alors la célèbre émission ‘Video Gag’, qui bat littéralement les records d’audience pendant de nombreuses années. Il tiendra les rênes de ce programme emblématique jusqu’à sa suppression en 2003.

Il devient ainsi dans les années 90 le "chouchou" des téléspectateurs. Il poursuivra son ascension sur TF1 en présentant des émissions comme  ‘Surprise sur prise !’, ‘Crises de rire’, ‘Une famille en Or’, et bien d’autres encore.

De comédien à animateur radio


En parallèle, Bernard Montiel est également comédien. Il devient l’un des personnages principaux de la série iconique ‘Sous le Soleil’, également diffusée pendant 12 années sur TF1. Il y joue le rôle dont tout le monde se souvient, celui de Patrick Saint Val. Il apparaitra encore dans d’autres séries télévisées, mais aussi au cinéma. Il jouera un rôle dans le film de Claude Lelouch ‘And Now… Ladies and Gentlemen’, et dans les ‘Camping’ de Fabien Onteniente.

Bernard Montiel n’est pas seulement un homme de télévision ou du grand écran, il a aussi un parcours à la radio. Il démarre en 2010, avec sa propre émission ‘M comme Montiel’ sur MFM Radio durant deux ans. Il poursuivra sur cette antenne dans d’autres formats jusque 2018.

Nouveau visage de C8

Malgré un succès fulgurant sur TF1, l’animateur préféré des Français a tout gâché en 2003, au micro de Jean-Marc Morandini. Lors de cette interview, il décide de dévoiler tout ce qu’il pense de la chaîne privée mais va beaucoup trop loin et tiens des propos polémiques. Il est évidemment viré sur le champ, mais sa notoriété lui permet de rebondir et de sortir, entre autres, une autobiographie ‘Télé Réalités’ et sa propre boîte de production ‘BM Production’.

Depuis 2014, l’animateur semble reprendre du poil de la bête dans le siège de chroniqueur sur la chaîne C8. Il est très régulièrement invité sur les plateaux de nombreuses émissions, dont ‘Touche Pas à Mon Poste’, de Cyril Hanouna. Depuis 2017, un siège de chroniqueur dans l’équipe de ce dernier lui est réservé. Il présentera ensuite ‘À Prendre ou à Laisser’, en remplacement de Cyril. Dernièrement, il a repris le flambeau de Benjamin Castaldi pour devenir le visage du programme ‘Le 6 à 7’. Un nouvel avenir semble sourire à Bernard Montiel…

Regardez ‘Le 6 à 7’ tous les lundis à 18h10 sur C8 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top