Ces fratries qui se sont lancées ensemble dans la musique

La musique, c’est parfois une histoire de famille. De nombreux groupes sont composés de frères et soeurs, parfois sans même que vous le sachiez ! Proximus Pickx a listé pour vous ces groupes qui ont la musique dans le sang. 

AC/DC

Originaire d'Ecosse, la famille Young émigre en Australie en 1963. Dix ans plus tard, les frères Angus (guitare) et Malcolm Young (guitare rythmique) forment le groupe de rock AC/DC. Le nom du groupe leur vient de leur soeur qui avait vu cette inscription sur une machine à coudre (courant alternatif/courant continu). Angus et Malcolm ont trouvé que cela correspondait bien à leur style musical. Malgré le décès du chanteur Bon Scott en 1980, le groupe ne baisse pas les bras. Avec Brian Johnson au chant, le groupe sort le magistral Back In Black. Il s'agit du 2ème album le plus vendu au monde, seul Thriller de Michael Jackson ayant fait mieux. Les Australiens ont vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde et une flopée de singles tous plus rock les uns que les autres (Highway To Hell, Touch Too Much, Hells Bells, For Those About To Rock, Thunderstruck, Moneytalks, Big Gun, Hard As A Rock,...). En 2017, Malcolm Young nous a quitté. Le groupe sort alors, en son honneur, son 17ème album : Power Up. 

'AC/DC - Hell's Highway' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Big Flo et Oli

Comment ne pas citer ce duo de frères qui cartonne sur la scène du rap français ? De leurs vrais noms Florian et Olivio Ordonez, les frangins tombent très vite dans la musique, notamment grâce à leurs parents. Leur père, argentin, est chanteur de salsa, tandis que leur mère est une grande fan de chanson française. Ils l’ont dans le sang, si bien qu’ils commencent à rapper dès l’âge de 9 et 6 ans. Des efforts précoces qui ont fini par payer, puisque leur premier album sorti en 2005 et intitulé ‘La Cour des grands’ est certifié disque d’or. C’est le début du succès, qui se confirme par la suite avec les albums ‘La Vraie Vie’ et ‘La Vie de rêve’. Les deux frères sont aujourd’hui de grands incontournables de la musique française, bien qu’ils aient annoncé récemment une pause médiatique pour écrire leur quatrième album. Et on l’attende pied ferme ! 

Découvrez ‘Presque Trop’, le docu sur Big Flo et Oli, maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Oasis

Fondé en 1991, Oasis explose à la face du monde avec l'album Definitely Maybe (1994). Le premier single des célèbres frangins Liam et Noël Gallagher, Supersonic, est une claque et d'autres pépites dont seul Oasis a le secret suivront : Live Forever, Cigarettes And Alcohol, Some Might Say, Roll With It, Morning Glory, Wonderwall, Don't Look Back In Anger, Champagne Supernova, Do You know What I mean, Stand By Me et Don't Go Away ! Le train Oasis est lancé ! Après 7 albums studio, de nombreux records et 70 millions d'albums vendus, le groupe se sépare en 2009 suite au départ de Noël à l'issue d'une bagarre avec... son frère Liam !

Beach Boys

Le groupe est fondé en 1961 par les frères Brian, Dennis et Carl Wilson, leur cousin Mike Love et Al Jardine. Le manager de l'époque était Murry Wilson, le père du trio Wilson. Lors de leur apogée dans les années 60 et 70, ils sont l'un des rares groupes américains à pouvoir rivaliser musicalement avec les groupes anglais de l'époque, les Beatles, les Rolling Stones et les Who. Fin 60, le leader du groupe, Brian Wilson, perd progressivement le contrôle du groupe à cause de problèmes d'ordre mental et d'abus de substances, coïncidant avec le déclin des Beach Boys. Les Californiens restent néanmoins les chouchous de l'Amérique et ont enchaîné des tubes tels que Surfin' USA, Surfer Girl, Wouldn't It Be Nice, I Get Around, Good Vibrations, California Girls, Fun Fun Fun et Kokomo. Ils ont vendu plus de 100 millions d'albums.

Jonas Brothers

Aucune surprise de retrouver ce groupe de pop rock américain dans cette liste. Comme le nom même de la bande l’indique, c’est une histoire de famille ! Les Jonas ont tous contribué à cette aventure musicale. Il y a bien sûr Joe, Nick et Kevin Jonas, les trois membres principaux du groupe. Ils sont issus d’une génération de stars étiquetée par Disney Channel, avec le film ‘Camp Rock’ notamment. Ils vont connaître quelques pauses carrière, dont la plus longue a fait attendre les fans pendant 6 ans avant le single ‘Sucker’, sorti en 2019. Leur petit frère, Frankie, participe de temps en temps au groupe et est considéré comme le Jonas ‘Bonus’. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top