Riot Games récompensé par un Sports Emmy Awards pour les Worlds 2020

De Proximus

Partager cet article

Ce 8 juin, les studios de Riot Games se sont vus récompensés par un Sports Emmy Awards, dans la catégorie “Couverture exceptionnelle d’un évènement e-sport”. Ce prix récompense la firme pour l’organisation de ses Worlds 2020, qui avait été tenus à Shanghai dans un contexte de crise sanitaire.

C’est d’une nouvelle récompense que les équipes de Riot Games ont été gratifiés hier soir lors de la cérémonie des Sports Emmy Awards. Décernées par la National Academy of Television Arts & Sciences, ces distinctions sont attribuées pour récompenser l’excellence dans les programmes de sport diffusés à la télévision américaine ou sur internet, les couvertures d’évènements en direct et les commentateurs sportifs.

Depuis un an, c’est une catégorie récompensant “La couverture exceptionnelle d’un évènement e-sport qui a fait son apparition. Une catégorie remportée, comme l’année passée, par l’équipe de production de Riot Games pour sa couverture de la grande finale des Worlds 2021 à Shanghai. Il faut dire que depuis plusieurs années, Riot Games fait figure de référence en terme d’organisation et de production d’évènements offline. Le studio a fait main basse sur l’organisation de tournois officiels sur son jeu, après plusieurs années d’évènements organisés par Dreamhack et ESL.

Il faut dire que l’organisation de ces Worlds relevait du champ de l’exceptionnel. Rappelez-vous, alors que le monde était complètement à l’arrêt, c’est avec brio que les équipes de Riot Games avaient réussi à maintenir l’organisation de la compétition, en collaboration avec les autorités chinoises. La production d’un show tel que celui qui s’était tenu au stade de football de Pudong est donc naturellement récompensée. Si vous l’avez loupé, on vous propose de vous rafraichir la mémoire avec la cérémonie d’ouverture, qui n’avait rien à envier à certaines grandes ligues sportives.

Quelques mois après l’Esport Award qui avait récompensé l’équipe de production de contenu du LEC, le championnat européen de League of Legends, c’est donc une nouvelle récompense que Riot Games se voit attribuer. Un bon rappel que la société reste un cador dans la production de compétitions.

Copyright visuel : Yicun Liu/Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top