'Bridget Jones Baby', tout ce qu'il faut savoir sur le troisième volet de la saga

Alors que Tipik diffuse ce vendredi à 20h35 le troisième épisode des aventures de la célibataire endurcie, Proximus Pickx vous propose quelques anecdotes à connaître sur ce film qui était tant attendu.

Dans 'Bridget Jones Baby', Miss Jones attend un bébé. Après avoir rompu avec Mark Darcy (Colin Firth), le "bonheur de toujours" de Bridget Jones (Zellweger) ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. La quarantaine et célibataire, elle décide de se concentrer sur son travail de productrice de JT et s'entoure d'anciens et de nouveaux amis. Bridget a tout sous contrôle ... jusqu'à ce que sa vie amoureuse prenne un nouveau tournant, lorsqu'elle rencontre l'élégant Jack (Patrick Dempsey). Il s'avère qu'elle tombe très vite enceinte, et qu'il y a deux pères candidats. Il est temps de discuter...

Douze ans après le dernier film Bridget Jones, on retrouve avec plaisir ce personnage si attachant interprété par Renée Zellweger !

Une Renée engagée

Renée Zellweger était impatiente de revisiter son personnage emblématique plus d'une décennie après le film le plus récent. "J'aime ce personnage, j'aime qu'elle raconte des histoires sur ce que c'est que d'être une femme et ces situations si particulières durant certaines périodes de la vie. C'était important de raconter une histoire sur Bridget à cette étape de sa vie".

Pour préparer le retour de Bridget Jones, l'actrice a travaillé dans une chaîne de télévision pour que son rôle de productrice soit le plus convaincant possible. Elle avait d'ailleurs également travaillé dans une maison d'édition pour le premier volet.

Svelte

C'est la première fois que Renée Zellweger ne prend pas de poids pour interpréter Bridget Jones. On se souvient que pour les deux films précédents, l'actrice avait dû suivre un régime calorifique pour gagner une dizaine de kilos. Plusieurs médias en ligne ont affirmé que Renée Zellweger avait trahi son personnage emblématique, l'image corporelle assumée étant considérée comme faisant partie de l'attrait du personnage. Cependant, la réalisatrice Sharon Maguire a défendu la décision de garder la taille de Jones basse : "Nous avons tous vraiment aimé l'idée que Bridget avait finalement atteint son poids idéal - quelque part entre une taille dix et douze au Royaume-Uni - mais qu'elle n'avait toujours pas résolu ses problèmes d'amour et de solitude."

Pas de Hugh Grant

Hugh Grant devait initialement rejoindre le casting pour ce film dans le rôle de Daniel Cleaver, mais il a finalement refusé, car il n'aimait pas le scénario et ne voyait pas comment le personnage pouvait s'intégrer dans l'histoire sans le changer radicalement, ce qu'il ne voulait pas. On peut le comprendre, et les spectateurs se consoleront tout de même avec l'arrivée au casting de Patrick Dempsey !

'Bridget Jones Baby' est à voir ce vendredi à 20h35 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top