Ces footballeurs qui ont également montré leur talent sur grand écran

Certains footballeurs aiment être sous les feux des projecteurs, non seulement dans les stades, mais aussi sur les plateaux de tournage. Proximus Pickx a compilé les stars du football qui ont brillé sur le grand écran comme sur le terrain, même si certaines ont eu une carrière d'acteur plus réussie que d’autres.

David Beckham

L'homme n'a pas besoin d'être présenté : tous les amateurs de football connaissent le légendaire joueur anglais, qui a notamment évolué à Manchester United. Mais Beckham s'est aussi fait un nom en dehors du monde du football.

En 2005, alors qu'il jouait encore pour le Real Madrid, la star du football a fait une apparition dans le film ‘Goal !’ avec ses coéquipiers de légende Zinédine Zidane et Raúl. Dans la suite, ‘Goal II : la consécration’, Beckham a obtenu un rôle plus important, en y jouant son propre rôle. Grâce à son amitié avec le réalisateur Guy Ritchie, l'ex-international anglais est également apparu très brièvement dans deux de ses films : en tant qu'opérateur dans ‘Agents très spéciaux : Code UNCLE’ et en tant que Trigger dans ‘Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur’.

En 2014, peu après avoir raccroché définitivement les crampons, il a fait une apparition dans un épisode spécial de la sitcom britannique 'Only Fools and Horses'.

Pelé

Il était écrit dans les étoiles que l'artiste brésilien du ballon rond allait jouer devant les caméras. Footballeur le plus célèbre du monde, Pelé a fini par apparaître dans une douzaine de productions cinématographiques et télévisées. Dans ‘A Minor Miracle’ (1983), il aide un couple d'orphelins à sauver leur orphelinat, tandis que dans 'Hotshot'(1987), il donne des conseils à un footballeur américain aux grandes ambitions. 

On le voit également en 1981 dans ‘À nous la victoire’, qui raconte l'histoire de prisonniers alliés qui jouent un match de football contre une sélection de soldats allemands, dans le Paris occupé pendant la Seconde Guerre mondiale. Les rôles principaux étaient tenus par Sylvester Stallone et Michael Caine. Pelé y jouait un rôle majeur, celui du caporal Luis Fernandez.

Éric Cantona

Lorsqu'il jouait pour Manchester United, le Français a remporté quatre titres nationaux en l'espace de cinq ans. Cette légende du football a ensuite tenté sa chance en tant qu'acteur, une fois retraité du football en 1997. Le film ‘Elizabeth’, récompensé par un Oscar en 1998, a été son baptême du feu. Dans le rôle de Monsieur de Foix, il a côtoyé sur les plateaux la star de cinéma Cate Blanchett.

Par la suite, Éric Cantona a glâné des rôles dans une vingtaine de films, dont la majorité étaient des productions françaises. En 2012, il a joué un entraîneur de football dans la comédie française ‘Les Kaïra’. L'année suivante, il apparaissait dans le drame français ‘Les Rencontres d'après minuit’. Les deux films ont été mal accueillis par la presse et par le public. Dans le western danois de 2014 ‘Le Salut’, Cantona avait un rôle aux côtés de Mads Mikkelsen et Eva Green. Son dernier rôle remonte à l'année dernière, dans la mini-série française ‘Dérapages'.
 

Zinédine Zidane

La légende du football français a fait son apparition dans le documentaire ‘Les Yeux dans les Bleus’, qui a suivi l'équipe de France pendant la Coupe du monde 1998. En 2002, son autobiographie ‘Comme dans un rêve’ est sortie en double DVD. En 2006, le milieu de terrain était la vedette du film ‘Zidane, un portrait du XXIe siècle’, pour lequel 17 caméras HD l'ont filmé lors d'un match entre le Real Madrid et Villarreal, le 23 avril 2005.

Zizou a ensuite joué dans les films ‘Goal !' (2005) et ‘Goal ! 2’ (2006). En 2008, il est apparu dans les salles obscures dans le personnage de Numérodis (un clin d'œil au numéro de maillot de Zidane avec les Bleus), dans la comédie française ‘Astérix aux Jeux olympiques’.

Depuis 2013, sa carrière d'acteur a été mise en veilleuse pour se concentrer sur la conquête de la Ligue des champions en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Fin mai, il a démissionné ses fonctions. Pour relancer sa carrière d'acteur ?
 

Neymar

Ce magicien du ballon rond actif au PSG s'est également aventuré dans le monde de la télévision et du cinéma. Il a joué son propre rôle dans le film d'action de Vin Diesel ‘xXx: Reactivated’ en 2017. Le casting comprenait, en outre, nul autre que le vétéran d'Hollywood Samuel L. Jackson.

En 2019, Neymar a joué le rôle du moine Monje Joao dans la populaire série Netflix 'La Casa de Papel'. Une série dont il dit être lui-même un grand fan.
 

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top