Après quelques semaines d’interruption, la Benelux League sur Rainbow Six Siege est de retour. Quelles sont les six équipes qui accèderont aux play-offs du FPS tactique d’Ubisoft ?

Après plusieurs semaines de compétition, les équipes Benelux ont eu droit à une petite période de repos bien méritée. Quoi que… En effet, synonyme d’ouverture du marché des transferts, plusieurs formations ont opéré quelques changements afin de revenir en force… Ou de s’adapter à un départ inopiné !

Place au leader, qui a récemment annoncé son nouveau joueur ! Il s’agit de Prano, une grosse recrue passé notamment par Team Secret. Autant dire qu’avec ce recrutement, Gamma frappe du poing sur la table et confirme son statut de favori. Un statut secoué lors de la première partie de championnat face à des outsiders bien en place.

Malgré cela, les formations du top 4 ont bien l’intention de remettre en jeu la place de numéro un avec, notamment, le transfert de KaneB de chez Activit-E (4e) vers KVM (2e). Un mouvement qui a laissé la porte ouverte à deux places chez aVe. Deux postes désormais occupés par RaiDen et Konkih, des joueurs en provenance du niveau national du côté allemand et nordic ! Même constat pour 4Elements (3e) qui se renforce avec Lucania.

Dès lors, sauf grosse surprise, nous devrions retrouver ces quatre mêmes équipes lors des play-offs. Si Clutch Rayn, Game Fist, Team 7AM et Red Falcons ne parviennent pas à parasiter les plans des équipes de têtes, elles seront à tout le moins prêtes à arracher les deux dernières places disponibles. Nous pensons notamment à Clutch Rayn, qui est parvenu à faire tomber quelques têtes lors de la première tranche. Ou encore Game Fist, pour lesquels les analystes s’attendaient à de meilleurs résultats !

Toujours est-il que ce mercredi la compétition nationale/régionale fera son grand retour. Et étant donné les nombreux transferts opérés, nous ne serons pas à l’abri de grandes surprises, voire même d’un retournement de situation.

Le programme de la reprise

19h Game Fist vs Activit-E
20h Gamma Gaming vs 4Elements
21h Red Falcons vs Clutch Rayn
22h KVM Esports vs Team 7AM