À une semaine de la reprise du championnat européen de League of Legends, la structure SK Gaming a annoncé que le midlaner belge Ersin “Blue” Gören ne prendrait pas part à la première semaine de compétition. Le remplaçant Mihail “twohoyrz” Petkov prendra donc son rôle.

La santé des joueurs e-sportifs est un sujet qui prend, à juste titre, de plus en plus de place au sein du milieu. Les structures, pour la plupart conscientes de la problématique, prennent soin de leurs joueurs comme de vrais athlètes, allant jusqu’à les mettre sur le banc en cas de problème.

Aujourd’hui, c’est la structure allemande SK Gaming qui a été forcée de mettre au repos un de ses joueurs pour raison médicale. Manque de chance, il s’agit du Belge Ersin “Blue” Gören, midlaner de la formation depuis le mois de novembre 2020.

D’après le communiqué publié par la structure allemande ce lundi 7 juin, le Belge a été admis à l’hopital il y a quelques jours pour des douleurs à la poitrine ainsi que des difficultés respiratoires. Si avec la crise sanitaire que le monde connait actuellement, les soupçons se seraient posés sur une contamination à la covid-19, des tests ont rapidement prouvé que le jeune joueur n’avait pas contracté à la maladie.

Bien que les médecins aient conclu à un rétablissement rapide, SK ne prend pas de risques et ajoute que le midlaner consultera un pneumologue afin de s’assurer d’une récupération totale. Blue ne sera donc naturellement pas aligné pour la première saison du Summer Split en LEC, mais est attendu dès la deuxième semaine. Un retour bien entendu conditionné à son état de santé.

En l’absence de Blue, c’est son remplaçant Mihail “twohoyrz” Petkov qui sera le gardien de la midlane. La première journée de compétition risque donc d’être compliquée pour les SK Gaming qui ont subi de nombreux changements au sein du roster durant le mercato, allant même jusqu’à transférer son coach au rôle de support. Un week-end chargé pour les SK, qui devront tirer le meilleur de leur rencontre face à Astralis, Misifts, et G2 Esports.

Copyright visuel : Michael Konkol/Riot Games