'Les reines de la route', aux côtés des femmes chauffeurs poids-lourds

Sarah, Émilie, Diane… Dans 'Les reines de la route', sept femmes amoureuses de leur métier de chauffeur poids-lourds sont mises à l’honneur. Au volant de leur camion, elles sillonnent les routes d’Europe pour livrer leur chargement en temps et en heure. C'est la nouvelle émission phare de RTL qui a choisi de les suivre dans leur quotidien hors du commun. 

Sur la route

Chaque jour, elles parcourent des centaines de kilomètres au volant de leur immense truck. Leur mission : livrer d’énormes cargaisons dans les meilleurs délais. Dans cette nouvelle émission qui s'annonce déjà comme un succès, sept routières se partagent l'affiche, et la route. RTL s'est immiscé dans le quotidien à cent à l'heure de ces femmes pas comme les autres. “Cette course contre la montre se joue parfois dans des conditions extrêmes : neige, brouillard, problèmes mécaniques, etc. Mais rien n’arrête nos reines de la route. Sans jamais renoncer à leur féminité et à leur vie sentimentale et familiale, elles brisent les codes pour vivre leur amour du camion”.

Ces femmes exercent un métier que la société attribue machinalement aux hommes. Si le monde du transport compte aujourd’hui plus de 210 000 chauffeurs, 5% à peine sont des femmes. Pourtant, elles manient leur 44 tonnes, les plus gros gabarits de la route, avec brio. “Les reines de la route”, c’est l’occasion de se plonger dans ce quotidien peu commun, méconnu et pourtant passionnant. 

Sept femmes

Parmi les chauffeurs de l’émission, il y a tout d’abord Lexie, 21 ans, fille de routier. Elle n’effectue jamais une mission sans maquillage ! Sarah, 29 ans, sillonne le continent avec son camion surnommé Elliot. Pour Jennifer, maman de deux enfants, c’est son compagnon qui lui a transmis l'envie et la passion. Chrystelle, maman et grand-mère, recherche surtout l’adrénaline de la route. Elle revendique fièrement le girl power.

Il y a aussi Emilie, 37 ans, sensible au caractère bien trempé. Elle est réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Pour Diane, la trentaine, c’est la conquête de nouveaux défis qui a été son moteur pour se lancer dans cette carrière. Enfin, Maïlys, pétillante et positive, conduit des poids-lourds depuis un an. Des profils bien différents les uns des autres mais qui ont tous un point en commun : la passion du métier.  Au cours de ces différents portraits, RTL vous emmène à la découverte de ces femmes que rien n’arrête. 

Regardez 'Les reines de la route' sur RTL TVI dès 19h50 les dimanches, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top