Les BAFTA Television Awards récompensent Michaela Coel, Steve McQueen et Aimee Lou Wood

Cinéma |

Après la cérémonie des BAFTA Film Awads en avril, c’est au tour des BAFTA Television Awards de présenter ses lauréats. La British Academy a une fois de plus célébré le paysage télévisuel britannique grâce à une cérémonie, bien qu’en studio et à distance. En plus des séries habituelles de la BBC, Netflix est également de la partie. 

De Pickx

Partager cet article

Le grand gagnant de la soirée n’est autre que la série de la BBC avec HBO, ‘I May Destroy You’, qui a remporté 5 statuettes sur les 48 catégories existantes. La scénariste, réalisatrice et actrice principale Michaela Coel a été récompensée des titres de meilleure réalisatrice, meilleure scénariste d’une série dramatique, ainsi que de la meilleure actrice au cours de la soirée. Dans les catégories techniques récompensées en dehors de la cérémonie, la série a été saluée pour la qualité de son montage

La série de la BBC ‘Small Axe’ était également l’une des grandes favorites. Cette production du cinéaste Steve McQueen a été nominée 15 fois et est finalement repartie avec 6 prix, mais pas dans les catégories principales. Le meilleur costume, la meilleure coiffure et le meilleur maquillage, par exemple, ont été attribué à cette série en 5 parties sur les immigrants à Londres. 

Des prix pour Netflix aussi

Si les programmes des chaînes de télévision britanniques sont les grands gagnants chaque année, cette édition est différente. La plateforme de streaming Netflix s’est imposée et est également repartie avec quelques prix. Aimee Lou Wood a remporté le prix du meilleur rôle féminin dans une comédie pour ‘Sex Education’. La série documentaire ‘The Surgeon’s Cut’ a quant à elle été récompensée dans la catégorie des séries factuelles spécialisées. 

En raison de la pandémie, la cérémonie n’était pas encore une véritable remise des prix. Seuls quelques invités étaient présents dans le studio et sur le tapis rouge. L’animateur Richard Ayoade (principalement connu pour la série ‘The IT Crowd’) a présenté les catégories. L’acteur et chanteur Olly Alexander, qui a joué dans ‘It’s a Sin’ et a chanté dans le groupe Years & Years, a assuré la partie musicale de la cérémonie. 

Découvrez ‘Sex Education’ et ‘The Surgeon’s Cut’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top