La lutte pour le titre en Euromillions League est particulièrement serrée. Ce lundi, Mons-Hainaut et Ostende disputeront le 3e match. L’occasion pour l’une des deux formations de prendre les devants.
Bien malin celui qui pourrait affirmer aujourd’hui qui de Mons ou Ostende sera champion de Belgique de basketball tant la finale entre les deux est indécise. Pour rappel, le titre se joue au meilleur de 5 rencontres. Pour être champion, il faut donc remporter trois matchs. Et après deux joutes, Mons et Ostende sont à égalité.
 
Ostende avait remporté le match d’ouverture (68-65) mais Mons a égalisé à 1-1 samedi soir au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée (71-59). Ce lundi, la troisième rencontre (lundi, 20 heures) de cette finale ne décidera pas encore du vainqueur mais permettra à l’une des deux équipes de prendre une option.
 
La défense montoise, clef du succès ?
 
Samedi, Mons a forgé sa victoire grâce à une défense de fer. L’équipe hennuyère n’a pas concédé plus de 20 points dans un seul quart-temps (12, 18, 12, 17). Une solidité incroyable qui a fait déjouer Ostende. Dans le dernier quart-temps, Mons a relâché la pression pour se préserver, mais l’avance était telle qu’ils n’avaient plus grand-chose à craindre. Mons sait donc sur quoi s’appuyer ce lundi.
 
Offensivement, les hommes de Vedran Bosnic ont aussi été très efficaces, grâce notamment à deux hommes : Arik Smith (16 points) et Ajdin Penava (14 points). Ce lundi, si Ostende veut éviter de voir son adversaire passer devant, il faudra museler ces deux garçons.
 
Pas encore décisif mais…
 
La rencontre de ce samedi est importante mais pas encore décisive. Le gagnant porterait son total de victoires à 2. Il ne lui en faudrait donc plus qu’une pour s’adjuger les lauriers. Quant au perdant, il aura encore 2 matchs pour se rattraper. Mons et Hainaut ne devraient donc pas être trop pris par l’importance de l’enjeu. Pas de paralysie en vue, comme cela pourrait être le cas mercredi.
 
Ce lundi, la rencontre se jouera à la Côte. Ostende aura donc l’avantage du terrain mais Mons a prouvé jeudi qu’elle n’était pas très loin de son adversaire. Boosté par la victoire de ce samedi, les Hennuyers pourraient donc peut-être bien enchainer.
 
Vivez la finale des playoffs de l'EuroMillions Basket League entre Filou Ostende et Belfius Mons-Hainaut sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier des diffusions de la finale des playoffs:

Lundi 7/6: Filou Ostende - Belfius Mons-Hainaut (à partir de 19h45 sur Pickx+ Sports 1)
Mercredi 9/6: Belfius Mons-Hainaut - Filou Ostende (à partir de 19h45 sur Pickx+ Sports 1)
Vendredi 11/6 (si nécessaire): Filou Ostende - Belfius Mons-Hainaut (à partir de 19h45 sur Pickx+ Sports 1)