Que nous réserve la seconde partie de ‘Lupin’ sur Netflix?

C’est le moment que tous les fans de la série attendent ! Le 11 juin, Netflix dévoilera la seconde partie de la première saison de ‘Lupin’, avec Omar Sy. Après cinq épisodes ingénieux et haletants, on est impatient de découvrir la suite des aventures vengeresses du gentleman cambrioleur Assane Diop. Mais à quoi peut-on s’attendre dans ce second volet ?

Que nous réserve la seconde partie de ‘Lupin’ sur Netflix ?

C’est le petit événement de ce mois de juin. La série ‘Lupin’ avait fait un carton sur Netflix en janvier, réussissant à attirer d’innombrables spectateurs en seulement cinq épisodes. Six mois plus tard, elle revient avec une deuxième partie qui s’annonce aussi palpitante que la première. 

Commençons par un petit rappel des faits. Assane Diop (incarné par Omar Sy) est un voleur professionnel qui maîtrise à la perfection toutes les ficelles de l’escroquerie. Et pour cause, il trouve son inspiration dans les romans d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc.

Maquillage, déguisement, ruses et tours de passe-passe sont autant d’armes dans la panoplie d’Assane. Un jour, il se met en tête de voler un précieux collier mis aux enchères par la riche famille Pellegrini. Assane y parvient grâce à un ingénieux stratagème. Mais on apprend rapidement que le cambrioleur est moins intéressé par le collier, que par son propriétaire, à savoir le mystérieux Hubert Pellegrini, patriarche aux activités obscures. En fait, Assane pense que ce dernier y est pour quelque chose dans la mort de son père, bien des années plus tôt. Son enquête confirmera de plus en plus ses doutes. (Pour un résumé complet des cinq premiers épisodes, rendez-vous ici.)

Jusqu’où ira la vengeance ?

La fin de la première partie nous avait laissés sur un suspense insoutenable. Assane est menacé de toutes parts. Hubert Pelligrini, qui est au fait de son enquête, lance ses hommes à ses trousses. Et la police est sur le point de le démasquer, grâce au perspicace Youssef Guedira. Enfin, le fils d’Assane est kidnappé en plein jour.

Netflix a récemment dévoilé la bande-annonce de ‘Lupin, partie 2’, et le trailer nous donne déjà quelques indices sur la suite des événements. Les inspecteurs semblent avoir fait le lien entre Hubert Pellegrini et Assane. Mais étant donné les pouvoirs tentaculaires du riche patriarche, on se doute que la police penchera de son côté.

D’ailleurs, Assane devient l’homme le plus recherché de France et les policiers déploient alors les grands moyens pour le coffrer, y compris en interrogeant son ex-femme. Le cambrioleur va devoir redoubler de prudence et de ruse pour se défaire des policiers et des hommes de Pellegrini, tout en poursuivant son enquête et son désir de vengeance. Heureusement, il devrait pouvoir compter sur son seul ami, Benjamin, un antiquaire complice de ses méfaits. Mais aussi, apparemment, sur l’aide du policier Youssef Guedira, également fan d’Arsène Lupin. 

Bref, cette deuxième partie de la saison devrait nous emmener encore plus loin dans les intrigues et les fourberies, avec une bonne dose d’action, et aussi d’humour. Non sans une touche de magie, comme le dit Assane lui-même: le tout sera de réussir à distinguer les illusions et la réalité !

Découvrez ‘Lupin, partie 2’ à partir du 11 juin sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

En savoir plus sur la série 'Lupin' ? 


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top