Koh-Lanta, Les Armes Secrètes : Maxine sacrée grande gagnante !

Maxime remporte cette saison de Koh-Lanta, les armes secrètes ! La jeune journaliste sportive s'est imposée sur les poteaux face à Lucie et Jonathan. Retour sur cet ultime épisode.

L’épreuve ultime des poteaux

Pour cette épreuve qui marque la fin de l’aventure, les trois candidats retrouvent le lagon dans lequel ils ont disputé leur toute première épreuve, 35 jours plus tôt. Dès les premières minutes sur les poteaux, Jonathan semble en souffrance, mais ne faiblit pas. Lucie et Maxine sont imperturbables, alors que la pluie s’invite sur l’épreuve.

Au moment de réduire le carré pour la seconde fois, Jonathan est en total déséquilibre. Il tremble, se rattrape in extremis, se fait peur à de nombreuses reprises… Denis annonce alors que la surface va encore se réduire. Jonathan, trop instable, chute rapidement. Et dans un moment de déconcentration, Lucie finit elle aussi par tomber, après deux heures et huit minutes, cédant la victoire à Maxine.

Une finale “qui s’est jouée à trois fois rien”, selon Denis. Jonathan confie avoir disputé l’épreuve “la plus dure de Koh-Lanta”. Maxime, elle, a encore du mal à réaliser sa victoire. La gagnante a la lourde tâche de choisir son adversaire face au jury final : c’est Lucie qui l’accompagnera. Elle choisit de privilégier la seconde aux poteau et sa compagne d’aventure, tout en sachant qu'elle a plus de chance de l'emporter contre la championne de MMA que face à Jonathan. 

 

Le jury final intransigeant

Le jury final, composé des aventuriers éliminés depuis la réunification, a désormais le devoir de désigner la grande gagnante de cette saison. Mais avant cela, l’heure est aux règlements de comptes, après avoir accueilli les candidats vaincus de la finale, Arnaud, Laure et Jonathan. Hervé, tout d’abord, explique en vouloir à Laure de l’avoir éliminé. Frédéric, évincé à la réunification, exprime sa colère et se sent trahi par Laure et Maxime, qui ont tenté de se protéger en éliminant les deux hommes.

Mathieu, ex-jaune, questionne aussi Lucie sur l’élimination de Myriam. Lucie estime ne pas avoir été respectée, avoir été mise de côté, exclue du groupe. Les tensions sont encore très palpables entre les aventuriers. Avant de procéder au vote, Maxine et Lucie tentent de se vendre une dernière fois. “Et que la meilleure gagne” souhaite Maxine, avant que Denis ne referme l’urne jusqu’au dépouillement final. 

9 voix contre 4

Retour à Paris pour ce dépouillement tant attendu. L’occasion aussi de revoir les aventuriers quelques mois après leur aventure. L’heure est au debriefing, aux souvenirs, au bilan de chacun. Pour Maxine, son plus beau souvenir, “c’est Laure ! C’est la famille.” Pour Lucie, c’est l’épreuve de l’orientation, mais surtout son exploit d’avoir posé les pieds sur les poteaux. Finalement, à neuf voix contre quatre, c’est Maxine, très émue, qui est élue grande gagnante. Une revanche sur sa carrière sportive avortée, selon elle.

La saison prochaine, vous avez rendez-vous avec la crème de la crème de l’émission, avec un Koh-Lanta All Stars. Parmi les participants, on retrouvera Karima, Claude ou encore Sam, des aventuriers qui ont marqué l’histoire de l’émission, qui fêtera ses vingt ans. 

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top