Ces stars qui vont nous régaler à l’Euro 2020

La grande fête du football européen se rapproche. Parmi tous les acteurs en piste pour cet Euro tant attendu, on compte quelques-unes des plus grosses pointures du foot mondial. Voici les joueurs qui vont mettre des paillettes dans notre vie durant un mois. 

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Du haut de ses 36 ans, CR7 est toujours l'un des meilleurs footballeurs du monde. Et pour lui, le championnat d’Europe a une saveur toute particulière, puisqu’il l’a gagné en 2016 avec la sélection portugaise, accrochant une première distinction avec son pays. En finale du tournoi, Cristiano Ronaldo avait dû quitter le terrain sur blessure à la 25e minute. Une terrible déception, mais qui a laissé place à une immense joie quand il a pu soulever le trophée quelques instants plus tard. 

Cet Euro pourrait être le dernier pour Cristiano Ronaldo. Dans quatre ans, il sera presque quadragénaire, et même le corps des plus grands champions dieu a ses limites. CR7 vit donc peut-être une ultime occasion de briller dans un grand tournoi. Rappelons également que le Portugais est, avec Michel Platini, co-meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 20 réalisations.

Robert Lewandowski (Pologne)

'Lewangoalski' sort, encore une fois, d’une saison absolument époustouflante avec le Bayern Munich. Le Polonais affiche des stats affolantes - 41 buts en 29 apparitions en Bundesliga -, qui font de lui le meilleur buteur sur une saison de l’histoire de la Bundesliga. Mais après une telle année de travail acharné, Lewandowski n'en a pas fini. Il est désormais impatient de faire trembler les filets à l’Euro. Bien qu’il approche de son 33e anniversaire, sa capacité à marquer ne montre aucun signe d'affaiblissement. 

Lewandowski jouera sans aucun doute un rôle clé dans les performances de la Pologne. L'attaquant du Bayern possède les qualités pour porter son équipe, d’abord dans un groupe E (avec l’Espagne, la Suède et la Slovaquie) où elle a toutes ses chances, puis dans le reste du tournoi, qui sait? 

Lors du Mondial 2018, les Polonais avaient terminé à la dernière place de leur poule et Lewandowski était rentré chez lui sans avoir marqué le moindre goal. Le serial buteur fera tout éviter pareille déconvenue cette année.

Karim Benzema (France)

C’est un revenant qui pourrait faire très mal. Karim Benzema a retrouvé le maillot des Bleus pour la première fois depuis plus de cinq ans. Le Français a réussi une saison de haut vol au Real Madrid. Alors que son équipe pataugeait, KB9 a surnagé pour porter les siens et sauver leur destin à plusieurs reprises. Toujours aussi décisif face au but, Benzema a également appris à reculer dans le jeu pour diriger l’animation offensive des Merengues. Alors qu’il approche des 34 ans, le Madrilène semble se bonifier avec le temps

Difficile donc pour Didier Deschamps de se priver de l’un des meilleurs attaquants français du moment. Le coach national a fait fi du passé et Benzema disputera son troisième Euro avec la sélection nationale. Très probable titulaire en pointe, l’ancien Lyonnais pourrait faire des ravages. Et après tant d’années passées loin des Bleus, nul doute qu’il aura très, très faim. 

Romelu Lukaku (Belgique)

Big Rom s'est complètement épanoui à l’Inter Milan. Cette saison, il a planté 24 buts en Serie A (seul Cristiano Ronaldo a fait mieux, avec 29 roses). En outre, il a été élu meilleur joueur du championnat italien pour cette année. Tout comme les simples mortels ont besoin d'oxygène, le meilleur buteur de l'histoire de notre équipe nationale a besoin de buts. Et ceux-ci viendront, on l’espère, dès la phase de groupes, où la Belgique affrontera la Russie, le Danemark et la Finlande.

Bien entouré par d’autres joueurs de classe mondiale, Lukaku devrait être approvisionné en bons ballons pour faire ce qu’il fait de mieux: marquer.

Kylian Mbappé (France)

À 22 ans, Mbappé possède un palmarès qui a de quoi faire pâlir plus d’un footballeur. Mais l'appétit de l'attaquant du PSG n'est pas encore satisfait. Champion du monde avec la France en 2018, le prodige parisien n’avait pourtant pas réalisé les prouesses qu’on attendait de lui. Certes, il avait eu quelques éclairs de génie, mais avait manqué de régularité et de mordant. 

C’est d’ailleurs tout le paradoxe de Kylian Mbappé. Immense star et leader dans son club, l’attaquant n’a pas encore fait ses preuves en équipe de France. S’il est déjà un grand nom du football, il lui manque encore une confirmation internationale. C’est assurément l’objectif individuel que le natif de Bondy s’est fixé pour cet Euro.

Suivez tous les matchs de l'Euro 2020, et en particulier ceux des Diables Rouges, sur Tipik.

 

Euro 2020

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top