Après le match amical contre la Grèce de jeudi, la Belgique affronte la Croatie ce dimanche soir. Contre les vice-champions du monde, Roberto Martinez alignera certainement son équipe la plus forte. A quoi peut-on s'attendre?
Contre la Grèce, beaucoup de titulaires habituels ont été laissés au repos. En défense, Thibaut Courtois, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen intégreront probablement le onze de base au détriment de Simon Mignolet, Dedryck Boyata et Jason Denayer. Ces changements devraient apporter plus de stabilité défensive, ce qui fut l’un des points faibles des Diables face à la Grèce. La Croatie et ses atouts offensifs comme Ivan Perisic, Andrej Kramaric et Ante Rebic offriront un vrai test à notre secteur défensif.

Nouvelle chance pour Dendoncker?

Au milieu de terrain, la situation est plus compliquée. Martinez ne peut pas compter sur Kevin De Bruyne et Axel Witsel. Youri Tielemans devrait être aligné aux côtés, une nouvelle fois, de Leander Dendoncker. Tous deux auront la mission difficile de contenir le trio Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic. Dendoncker, en particulier, devra prouver à Martinez qu’il est le remplaçant idéal à Axel Witsel.

Sur les flancs, plus de choix s’offrent au sélectionneur. A gauche, Thorgan Hazard s'est très bien comporté face aux Grecs, tandis qu’à droite, Timothy Castagne aura sans doute la préséance sur Thomas Meunier, qui est toujours à la recherche de sa meilleure forme. Mais la grande question concerne Eden Hazard qui, si tout va bien, jouera 45 minutes ce dimanche.

Le retour d'Eden Hazard

Le capitaine des Diables prendra-t-il la place de Yannick Carrasco? Le joueur de l'Atlético Madrid est en grande forme, mais il pourrait aussi évoluer à droite, là où Dries Mertens et Jérémy Doku ont joué jeudi dernier. Ou bien Carrasco retrouvera-t-il sa position habituelle en équipe nationale, à savoir celle de Thorgan Hazard?

Tout le pays espère en tout cas que l’aîné des frères Hazard tiendra le coup physiquement et retrouvera rapidement son niveau. Sur le front de l'attaque, Romelu Lukaku est évidemment certain d’une place de titulaire au sein du meilleur onze belge possible. Big Rom espère pouvoir profiter d’un Hazard et d’un De Bruyne à la plénitude de leurs moyens, ce qui lui rendrait la vie sur le terrain un peu plus agréable...

Suivez Belgique – Croatie ce dimanche 6 juin à partir de 20h15 sur La Une.