Quelles seront les WAGs de l'EURO 2020?

Lors de l'EURO 2020, les footballeurs ne seront pas les seuls à attirer l’attention. En tribunes, les caméras se braqueront également sur les épouses ou petites amies des joueurs, plus communément appelées WAGs (l’acronyme de ‘Wives And Girlfriends’ en anglais). Certes, il sera plus difficile de les apercevoir en raison des restrictions sanitaires. Mais en voici quelques-unes qui viendront peut-être soutenir leur compagnon. 

Mishel Gerzig

Commençons avec l’un de nos Diables rouges, Thibaut Courtois. Le portier belge a récemment confié à VTM qu'il avait une nouvelle petite amie, en la personne de Mishel Gerzig. "Je ne peux pas encore en dire beaucoup à ce sujet. Elle est Israélienne, mais entre l’Espagne et la Belgique, elle supportera la Belgique!", a déclaré le joueur du Real Madrid.

Le jeune Gerzig, 23 ans, a d’ailleurs été aperçue dans la capitale espagnole il y a quelques semaines, à l'occasion de l'anniversaire de Thibaut Courtois. Par la suite, les rumeurs ont enflé et le Belge a confirmé la relation. Notre gardien haussera-t-il encore son niveau à l’Euro grâce au nouvel amour de sa vie?

Edurne Garcia

David De Gea a passé un nouveau cap cette année. Non pas dans sa vie professionnelle, mais dans le privé. Le gardien espagnol est devenu papa pour la première fois en mars. Il a eu une petite fille avec sa compagne Edurne Garcia, une chanteuse espagnole, qui a d’ailleurs représenté le pays à l’Eurovision. 

Cette dernière s’est récemment faite entendre dans la presse, après que Manchester United, l’équipe de son homme, ait perdu la finale de l’Europa League. Ce soir-là, De Gea avait notamment manqué un tir au but décisif. En réaction, la chanteuse a eu droit à de nombreux messages insultants et sexistes de la part des supporters. Certains sont allés à faire porter la faute sur Garcia: "De Gea n'est plus le même depuis qu'il est avec toi". 

"Une fois de plus, cela montre qu'aujourd'hui, il y a beaucoup à faire dans la société pour lutter contre le sexisme", a tweeté la chanteuse. Une triste preuve que les femmes de footballeurs sont tout autant exposées à la haine des supporters que leurs compagnons...

Jessica Aidi

Jessica Aidi, 29 ans, est la compagne de Marco Verratti. Cette mannequin française a notamment participé à la saison des ‘Marsellais à Dubaï’. Les deux amoureux vont bientôt se marier, et la future épouse a raconté comment le joueur du PSG l’avait demandée en mariage.  

"Nous étions au Maroc avec nos meilleurs amis. Il avait tout organisé dans mon dos. Il a fait sa demande dans le désert. J'étais vraiment surprise de la manière dont il l'a formulée. Marco est timide et discret dans la vie, ce n'est pas son genre de s'afficher devant tout le monde. Là, il a vraiment pris son courage à deux mains, c'était vraiment très mignon". Cet été, Jessica Aidi pourra suivre les exploits de son futur mari à l’Euro avec l’Italie. 

Fern Hawkins

Harry Maguire aura reçu son lot de critiques ces dernières années. Mais heureusement, le défenseur anglais de Manchester United peut compter sur le soutien indéfectible de sa partenaire, Fern Hawkins. Le couple est ensemble depuis dix ans. 

Il y a deux ans, le public a appris qu’ils s’étaient fiancés en apercevant Hawkins se balader avec une énorme bague de fiançailles à la Coupe du monde 2018. L’année suivante, les deux ont connu une nouvelle vague de bonheur avec l’arrivée de leur première fille, Lillie Saint Maguire. Et en 2020, la petite Piper Rose est venue encore élargir la famille.

Marina Luczenko

Bien qu'il soit n° 1 à la Juventus de Turin, le gardien de but polonais Wojciech Szcesny aime rester discret. En Pologne, par contre, c’est tout l’inverse. Szcesny forme un couple très glamour avec la chanteuse, actrice et mannequin Marina Luczenko, extrêmement populaire dans son pays. D’ailleurs, il apparaît que le gardien a également un talent musical, puisqu’il joue de la guitare et du piano, et a même travaillé sur la chanson ‘I Do’ de sa femme. Le couple s’est marié en 2016 et a accueilli un petite garçon, Liam, en 2018.

Izabel Andrijanic

Vice-championne du monde, la Croatie vient à l’Euro avec des ambitions. Elle pourra compter sur le travail de Mateo Kovacic, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea. Le milieu de terrain partage sa vie avec Izabel Andrijanic, qu’il a épousé en 2017. Mais, contrairement aux clichés, Andrijanic n’entend pas vivre aux dépens de son mari. Très active, la jeune femme a créé sa propre entreprise, Lunilou, qui fournit des produits écologiques aux bébés et aux jeunes enfants du monde entier.

Leonita Lekaj

En Suisse, Granit Xhaka est un joueur inestimable. Mais dans son club d’Arsenal, le milieu de terrain n’est pas le joueur le plus apprécié par les fans. Au point que sa femme, Leonita Lekaj, a dû fermer son compte Instagram, car certains fans la bombardaient de commentaires négatifs sur le joueur.

Néanmoins, le couple vit une relation épanouie depuis plusieurs années. Ils se sont rencontrés lorsque Xhaka jouait en Allemagne, au Borussia Mönchengladbach. Depuis, les deux amoureux se sont mariés et ont eu deux filles: Ayana, née en 2019, et Laneya, née en avril dernier. 

Suivez l’intégralité des rencontres de l’Euro 2020, et en particulier celles des Diables Rouges, sur La Une et Tipik.

Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top