Fêtez la journée nationale suédoise avec ces séries phares

Le 06 juin, toute la Suède fait la fête à l’occasion du ‘Sveriges nationaldag’, la fête nationale suédoise. Pour vous mettre dans l'ambiance particulière du pays scandinave, Proximus Pickx vous propose une sélection de séries 'made in Sweden' à dévorer dès maintenant !

Spring Tide


Spring Tide' est la meilleure des séries criminelles scandinaves. Elle suit Olivia Rönning, une jeune étudiante à l'académie de police suédoise, qui reçoit pour mission d'étudier une affaire classée. Mais dans cette enquête, il n’y a plus aucune preuve depuis 25 ans. Son propre père a tenté de résoudre ce meurtre d'une femme trouvée sur la plage, mais il est décédé depuis… Elle fait alors appel à l'ex-partenaire de son père, qui ne veut pas vraiment se mêler à cette affaire.

Comme beaucoup de thrillers scandinaves, ‘Spring Tide’ est basé sur un roman policier. Le couple Rolf et Cilla Börjlind, les auteurs dudit roman, sont également ceux qui ont écrit l'adaptation pour le petit écran. Vous pouvez donc être sûr qu'ils ont respecté l'atmosphère passionnante de l'histoire originale.

Découvrez ‘Spring Tide’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 


Love & Anarchy

Avec ‘Love & Anarchy’, les Suédois prouvent qu'ils ne sont pas seulement forts dans les thrillers à suspense, mais aussi dans les séries romantiques et comiques riches en rebondissements. En suédois, ‘Kârlek & Anarki’, Sofie, assistante de rédaction, et Max, informaticien saboteur, se défient dans plusieurs missions de plus en plus étranges…

Cette production Netflix devrait avoir une deuxième saison en 2022. Il s'agit de la seconde série suédoise produite par la plateforme de streaming, après ‘Quicksand’, un excellent thriller policier des mêmes créateurs. Que vous recherchiez quelque chose de léger ou de plus passionnant et sombre, les deux séries valent vraiment la peine d'être regardées.

Découvrez ‘Love & Anarchy’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Fallet

Entre ‘Snabba Cash’, ‘Midnattssol’ ou encore,  ‘Arne Dahl’, le nombre de séries policières scandinaves sur Netflix sont innombrables. Nous avons décidé de choisir ‘Fallet’,  une série criminelle originale car elle se distingue par son humour et apporte une touche comique à une histoire sombre.

Dans cette parodie policière, les détectives Sophie Borg de Stockholm et Tom Brown du Royaume-Uni ont une dernière chance d'enquêter sur un meurtre non résolu. Cependant, il y a un sérieux problème de communication dans l’air qui mènera à des résultats très mitigés… Adam Godley ('Breaking Bad', 'The Premier', 'The Umbrella Academy') fait partie de cette distribution suédoise, qui comprend également l'excellente Lisa Henni ('Snabba Cash', 'Midnight Sun').

Découvrez ‘Fallet’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Bron (The Bridge)

Dix ans après sa sortie, ‘Bron (The Bridge)’ reste le standard du crime scandinave. Lorsqu'un cadavre est retrouvé sur le pont Oresund, qui relie la Suède et le Danemark, les forces de police des deux pays doivent travailler ensemble pour résoudre ce mystère.

Entre-temps, un certain nombre de remakes internationaux ont été réalisés. ‘The Tunnel’ déplace ce scénario dans le tunnel entre la France et l'Angleterre, la version américaine se déroule autour de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, et un autre adaptation a également été réalisée à Singapour et en Malaisie. Ils obtiennent des scores étonnamment élevés, mais selon nous, rien ne vaut le script original de ‘Bron (The Bidge)’.

Grattis på svenska nationaldagen!

Découvrez ‘Bron (The Bridge)’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top