Stefano Pinna signe une 2ème place en eDivisie
De Proximus

Partager cet article
Le Belge Stefano Pinna, engagé en eDivisie sous les couleurs du club VVV-Venlo, a chuté lors de la finale de la compétition. Opposés aux joueurs du PSV Esports, le Belge et son coéquipier signe donc une deuxième place largement méritée.
En parallèle de son aventure toute récente avec le KRC Genk, le Belge le plus connu de l’écosystème FIFA, Stefano Pinna, évoluait cette saison en eDivisie, la compétition nationale de efootball de nos voisins des pays-bas. Le joueur représentait les couleurs du club VVV-Venlo du côté PS4, en compagnie de son coéquipier Jesper Maes, qui avait quant à lui la responsabilité de porter le maillot de l’organisation du côté XBOX.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux compères ont du batailler pour se frayer un chemin jusqu’en finale, dans un circuit reconnu pour son niveau extrêmement élevé. Les clubs de l’écosystème néerlandais s’entourent généralement des meilleurs joueurs, et ceux-ci disposent de moyens à la hauteur de leur club.
En fin de saison régulière, l’équipe du VVV-Venlo terminait en 12ème position. Le minimum syndical si les joueurs voulaient progresser à l’étape suivante. Seuls les quatre premiers clubs du classement sécurisaient directement une place dans les quarts-de-finale. Quant aux huit équipes suivantes, elles devaient passer par une phase de play-offs. Une étape que Stefano et son coéquipier ont littéralement survolé, s’imposant sur un score total de 5-1 (3-1; 2-0) face au FC Twente, pourtant classé 5ème en saison régulière.
VVV GEPLAATST VOOR FINALS
- eDivisie (@E_Divisie) May 12, 2021
Nummer 12 @vvvesports_ heeft met overtuiging van nummer 5 @fctwente gewonnen. Dit betekent dat zij geplaatst zijn voor de KPN eDivisie Finals! pic.twitter.com/NwfYyjoucL
Au terme d’un quart-de-finale dantesque remporté grâce à une séance de tir au but, le VVV Venlo progresse jusqu’en demi-finale, où le club fait face au FC Emmen, 3ème au classement. Sur le fil, et grâce à un goal inscrit par le Belge, le VVV Venlo se qualifie pour la grande finale face au PSV Eindhoven. Malheureusement, Stefano s’incline deux buts à un lors de la première manche. Un score que son coéquipier ne pourra inverser, au terme d’une séance de tirs au but remportés par le PSV.
PSV TWEEDE FINALIST
- eDivisie (@E_Divisie) June 2, 2021@PSVEsports is de tweede finalist van de KPN eDivisie! PSV was in de halve finale net een maatje te groot voor @AFCAjax_eSports.
De Grand Final gaat dus tussen PSV en @vvv_esports! Schakel nu in op YouTube of Twitch en mis niets van de ontknoping!pic.twitter.com/M1e5Bx3dOR
Le Belge passe donc à côté d’un nouveau titre de champion et d’un cashprize de 25,000€, mais nous signe une performance qui a le mérite d’être soulignée. Notons aussi la performance de l’autre Belge engagé dans la compétition, Gilles Bernard (AZ Alkmaar), qui s’arrêtait quant à lui en quart-de-finale face à l’AJAX.
Copyright visuel : VVV Venlo & eDivisie
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq séries animées pour adultes à voir ou à revoir
-
2
Musique
Savoir se réinventer, le secret de la longue carrière de Roch Voisine
-
3
Info
La chanson 'Cups' d'Anna Kendrick n'était pas censée figurer dans 'Pitch Perfect'
-
4
Séries
Réveillez le détective qui sommeille en vous avec ces séries
-
5
Info
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé à Liège pour le droit au logement pour tous
Aussi dans Info
-
Mouvement de protestations à Tel Aviv et Jérusalem après le limogeage d'un ministre
Des mouvements de contestation ont éclaté dimanche soir à Tel Aviv en réaction au limogeage du ministre de la Défense qui a demandé de suspendre le projet de réforme de la justice en Israël.
-
Les Cubains ont voté pour renouveler leur Assemblée nationale
Les Cubains ont voté dimanche pour renouveler leur Assemblée nationale pour les cinq ans à venir lors d'un vote sans incident et sans surprise, avec 470 candidats pour 470 sièges, alors que le taux de participation, seul enjeu du scrutin, n'était pas encore connu.
-
Un "super grève" va semer la zizanie dans les transports allemands lundi
Le transport sera largement perturbé en Allemagne lundi, alors qu'une grève sur le rail, dans les aéroports, les ports et les transports régionaux est annoncée. Les syndicats Verdi et EVG comptent de la sorte faire entendre leurs revendications pour une revalorisation des salaires pour les 2,5 millions de travailleurs qu'ils représentent. Des millions de voyageurs devront trouver des alternatives à leurs déplacements.
-
La deuxième édition du festival "Namur is a joke" a attiré 12.000 personnes
La deuxième édition du festival humoristique "Namur is a Joke", qui s'est tenue de jeudi à dimanche dans divers lieux de la capitale wallonne, a rassemblé quelque 12.000 personnes, indique l'équipe organisatrice, dirigée par l'humoriste GhiHome.
-
WTA Miami - Elise Mertens se qualifie pour les quarts de finale en double
Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
Fuite de pétrole dans un port du sud de l'Angleterre
Une fuite de pétrole a eu lieu dimanche à Poole Harbour, un port du sud de l'Angleterre, provenant du gisement terrestre de Wytch Farm opéré par le groupe pétrolier franco-britannique Perenco, ont indiqué les autorités locales.
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
PGA Tour - Thomas Detry termine à la 8e place à Punta Cana
Thomas Detry a terminé à la 8e place du Puntacana Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 3.800.000 dollars, après le quatrième et dernier tour dimanche à Punta Cana en République dominicaine.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal gifle le Luxembourg, l'Italie assure à Malte
Le Portugal s'est largement imposé 0-6 sur le terrain du Luxembourg pour son deuxième match du groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche. Dans le groupe C, l'Italie n'a pas tremblé sur la pelouse de Malte (0-2).
-
Lotto Volley League - Roulers s'impose à Louvain et reste au contact de Maaseik
Roulers a décroché une quatrième victoire face à Louvain (0-3) dans les Champions Playoffs de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique de volley, pour la 5e journée dimanche et garde le contact avec Maaseik.
-
Budget fédéral - Les principaux ministres du gouvernement fédéral se quittent sans accord
Les principaux ministres du gouvernement fédéral réunis en kern se sont quittés dimanche peu avant 21h30 sans accord sur le contrôle budgétaire 2023.
-
Réforme des retraites en France - France: la Première ministre va recevoir les partis d'opposition
La Première ministre française Elisabeth Borne a prévu de recevoir dans la semaine du 3 avril les groupes parlementaires et les partis politiques, y compris de l'opposition, ainsi que les représentants des collectivités, dans le but "d'apaiser le pays", a-t-elle annoncé dans un entretien à l'AFP.
-
Réforme de la Justice en Israël - Réforme de la justice: Netanyahu renvoie le ministre de la Défense
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense après qu'il a appelé samedi soir à une pause d'un mois dans le processus de réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.
-
Budget fédéral - Pas encore d'accord en vue sur le contrôle budgétaire
Il est peu probable que les négociations sur le contrôle budgétaire fédéral aboutissent à un accord dimanche soir, a-t-on appris de sources concordantes. "La deadline est le 31 mars", martelait l'une d'entre elle en début de soirée.
-
Championnats de Belgique de tennis de table - Adrien Rassenfosse et Daria Mityukova sacrés champions de Belgique
Adrien Rassenfosse, pour la première fois, et Daria Mityukova pour la troisième fois après 2013 et 2016, ont été sacrés champions de Belgique de tennis de table dimanche à Knokke.
-
Invasion de l'Ukraine - Des chorales du monde entier chantent pour la paix en Ukraine
Des chorales du monde entier ont joint leurs voix en chantant dimanche pour la paix en Ukraine, avec notamment 300 personnes à Madrid où l'initiative a commencé il y a un an après le début de la guerre lancée par la Russie.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Angleterre aligne un deuxième succès face à l'Ukraine
Après avoir entamé ces éliminatoires de l'Euro 2024 par une victoire face à l'Italie (1-2), l'Angleterre a battu l'Ukraine 2-0, dimanche à.Wembley devant 83.947.spectateurs, avec des buts de Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e) pour son deuxième match du groupe C.
-
Gand-Wevelgem - Sep Vanmarcke: "Ma 3e place me procure un bon sentiment pour le Tour des Flandres"
Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech) s'est hissé sur la 3e marche de Gand-Wevelgem en remportant le sprint du groupe de chasse. Le coureur belge avait terminé deux fois deuxième à Wevelgem (2010 et 2016). Vanmarcke s'estime prêt pour disputer ses deux prochains rendez-vous: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
-
Oxford-Cambridge - Les équipes Cambridge réussissent le doublé sur la Tamise
Tant chez les dames que chez les messieurs, Cambridge s'est imposée face à Oxford dans la célèbre course d'aviron mettant aux prises les deux universités anglaises, dimanche, sur la Tamise, à Londres.
-
Gand-Wevelgem - Reusser: "Le but n'était pas de partir seule, mais, une fois devant, ce fut une évidence"
Marlen Reusser est devenue dimanche la première Suissesse à s'imposer dans Gand-Wevelgem. La coureuse de SD Worx a signé un long solo de plus de 40 kilomètres pour s'imposer en solitaire à Wevelgem.