Célébrez le 'Grundlovsdag' avec ces séries danoises

Le 5 juin est un jour spécial au Danemark : c’est le ‘Grundlovsdag’. Soit, le jour de la Constitution. Comme la plupart des autres pays scandinaves, le Danemark est devenu un spécialiste de la production et de la réalisation de séries aux histoires policières sombres. À cette occasion, Proximus Pickx vous présente ces séries danoises à ne pas manquer.

The Rain

La série post-apocalyptique ‘The Rain’ peut se vanter d'être la toute première série danoise de Netflix. Créée en 2017, elle raconte l’histoire de Simone et Rasmus, les survivants d’un virus mortel, notamment contenu dans la pluie, qui a éliminé la majeure partie de la Scandinavie. Si le récit est digne des plus grandes histoires de science-fiction, le lien avec la réalité est devenu terriblement d'actualité, depuis que le coronavirus est venu chambouler notre quotidien. ‘The Rain’ a clairement marqué des points auprès des téléspectateurs, puisque sa première saison a été la plus vue des séries non-anglophones de Netflix. La série compte un total de trois saisons, toutes disponibles sur Netflix.

Découvrez ‘The Rain’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Equinox

Les podcasts sont très populaires de nos jours, mais peu de séries sont basées sur ceux-ci. Exception à cette règle : ‘Equinox’, une série danoise intrigante sur la disparition mystérieuse de 21 écoliers. L’histoire est axée sur Astrid, une journaliste radio, dont la sœur fait partie des disparus. Depuis que cette dernière est montée dans un bus avec d'autres étudiants fêtant la réussite de leurs examens, Astrid n’a plus jamais revu sa soeur. Vingt ans plus tard, elle est toujours aux prises de ses souvenirs et de visions. Une secte se cacherait-elle derrière ce mystère inexplicable ?

Découvrez ‘Equinox’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Rita

Comme beaucoup de pays scandinaves, le Danemark est connu pour l'excellence de son enseignement. La série ‘Rita’ raconte l'histoire de Rita Madsen, jouée par Mille Dinesen, une enseignante excentrique et non conventionnelle, mère célibataire à la garde-robe infinie de chemises à carreaux, qui protège et aide ses élèves, mais lutte aussi contre sa propre vie, à l'école comme à la maison. Cette comédie dramatique est l'une des séries les plus populaires du pays, et comprend 40 épisodes répartis sur cinq saisons. Les trois dernières saisons ont également été coproduites par Netflix.

Découvrez ‘Rita’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Bron

L’une des séries qui a indéniablement fait le succès de la réalisation danoise est probablement ‘Bron’ (The Bridge). Désormais mondialement connue, la série est basée sur la police danoise et la police suédoise qui ont unis leurs forces, après qu'un crime ait été commis sur le pont de l'Oresund entre Copenhague et Malmö. Les épisodes sont notamment dirigés sur Safa Norén, une détective intelligente, qui présente des signes du syndrome d'Asperger. Ce thriller suédo-danois reste passionnant durant ses quatre saisons, et a déjà été diffusé dans plus de 100 pays.

Découvrez ‘Bron’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.



Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top