Gotaga révèle pourquoi il ne joue plus à Valorant

De Proximus

Partager cet article

Lors d’un stream, le célèbre streamer a expliqué les raisons qui l’avait poussé à délaisser Valorant, un jeu pourtant très populaire. Comme on pouvait s’y attendre, sa popularité fait partie des raisons qui l’ont très vite poussé à abandonner le FPS tactique de Riot Games.

La célébrité peut vite présenter de nombreux désavantages pour les joueurs dont le talent est de plus en plus connu. Streamhack (se servir des informations obtenues sur le stream d’un joueur pour obtenir un avantage compétitif ;nldr) et sniping (lancer une partie en même temps qu’un streamer en se servant de son stream afin de jouer avec lui et d’impacter son expérience de jeu; ndlr) sont d’ailleurs devenus monnaie courante pour bon nombre de streamers, qui sont obligés d’utiliser de stratagèmes pour contrecarrer ces techniques malhonnêtes.

Lors d’un live sur sa chaine Twitch, l’ancien joueur professionnel de Call of Duty, reconverti en streamer, Corentin “Gotaga” Houssein se voit poser une question par un des viewers. Pourquoi donc a-t-il arrêté de jouer à Valorant, alors que le jeu gagne en popularité de mois en mois. Qui plus est, le joueur avait déjà déclaré vraiment apprécier le jeu.

Sans surprise, le Français explique dans sa réponse ce sont en partie ces problèmes de popularité qui l’ont poussé à ne plus jouer. Il déclare que le jeu est instreamable, pour toutes les raisons citées précédemment. Si dans certains jeux, certains moyens peuvent aider à atténuer les conséquences du streamhack, ceux mis en place par les développeurs de Valorant ne semblent pas avoir un quelconque effet.

Un mode “streamer” permet en effet aux joueurs de cacher les informations qui pourraient donner une quelconque information sur leur réelle identité. Mais malgré ça, il semblerait que les joueurs mal intentionnés redoublent d’ingéniosité pour se retrouver face, ou avec le streamer. Le peu de joueurs présents à un niveau si élevé rend encore plus facile le fait de tomber volontairement dans une certaine partie. Cela oblige donc Gotaga à streamer avec plusieurs minutes de délai, ce qui retire une bonne partie de la saveur de l’exercice.

Une autre raison est aussi invoquée par le joueur ; le niveau de pratique demandé par ce genre de jeu. En effet, à un tel niveau de compétitivité, la régularité passe avant tout par une pratique acharnée du jeu. De quoi se perfectionner, mais aussi assurer un niveau constant au fil des parties. On comprend donc que le Français n’aie pas envie de passer ses journées sur le jeu.

De bien tristes nouvelles, qui nous confirment qu’on est pas prêt de revoir le French Monster sur le jeu…

Copyright visuel : Vitality & Valorant

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top