Quelles sont les pépites à suivre durant cet Euro ?

Chaque grand tournoi international est l’occasion de découvrir des jeunes talents dont la notoriété n’est pas encore immense. Cet Euro 2020 ne devrait pas échapper à la règle et nous vous proposons 5 noms à retenir.

Jude Bellingham

Il n’a que 17 ans, trois sélections dans les pattes, mais l’avenir de Jude Bellingham avec les Three Lions semble doré. Le gamin de Stourbridge a éclaté cette année avec le Borussia Dortmund, disputant 46 matchs pour 5 buts. Une percée au plus haut niveau parfaitement digérée après seulement une saison à Birmingham City. Le milieu de terrain ne sera certainement pas titulaire dans la sélection de Gareth Southgate mais s’il entre au jeu, nulle doute qu’il charmera tout son petit monde.

Jérémy Doku

La saison 2020-2021 restera une année charnière pour le jeune Jérémy Doku (19 ans). Encore à Anderlecht en début de saison, il a, en quelques semaines, obtenu sa première cap chez les Diables suivi d’un transfert à Rennes. En Bretagne, l’ailier gauche a mis un peu de temps avant de s’imposer et terminer la saison en boulet de canon. Remplaçant naturel d’Eden Hazard, notre compatriote a tout pour être l’une des attractions du tournoi.

Pedri

Comme pour Bellingham, le jeune Pedri (18 ans) arrive à l’Euro avec à peine 3 matchs joués pour la Roja. Et comme Bellingham, il sort d’une incroyable saison de plus de 50 matchs joués avec le Barça. Cet ailier gauche a su convaincre Ronald Koeman de lui faire une place dans son effectif et lui a bien rendu. Son talent est gigantesque et cela n’a pas échappé à Luis Enrique.

Eljif Elmas

Eljif Elmas n’a beau avoir que 21 ans, cela fait déjà près de 6 ans qu’il est professionnel. Malgré son jeune âge, le Macédonien possède donc déjà une belle expérience, avec notamment 80 matchs joués pour le Napoli. Le médian offensif est la figure de proue de cette Macédoine qui est parvenue à se qualifier pour la première fois de son histoire à l’Euro. Il sera clairement l’homme à suivre de cette sélection et pourrait aider son pays à faire plus que de la simple figuration.

Dejan Kulusevski

Etre Suédois, avoir un nom d’origine slave et cartonner en Italie, il y a de quoi rappeler Zlatan Ibrahimovic. Dejan Kulusevski joue pour la Juventus et, à 21 ans, il en est l’une des révélations cette saison. Cet ailier droit est parvenu à trouver le chemin des filets à 7 reprises cette saison, dont 4 fois en Serie A. Avec la Suède, le garçon s’est rapidement installé comme un des joueurs clefs de la nouvelle génération.

Suivez l’intégralité des rencontres de l’Euro 2020 sur La Une et Tipik.

Euro 2020

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top