Le latéral droit Lucas Vazquez a prolongé son contrat au Real Madrid pour trois saisons jusqu'au 30 juin 2024, a annoncé le club madrilène jeudi dans un communiqué.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Vazquez (29 ans) était l'un des deux joueurs à prolonger urgemment pour le club merengue, avec le capitaine Sergio Ramos, non-retenu avec la sélection espagnole pour l'Euro et qui est toujours en négociations avec le club.

Ailier droit de formation largement utilisé comme arrière droit par Zinédine Zidane cette saison pour compenser l'absence longue durée de Dani Carvajal sur blessure et l'inconstance d'Alvaro Odriozola, Lucas Vazquez fera donc partie de la "Maison blanche" pour trois saisons supplémentaires, et retrouvera le nouveau technicien Carlo Ancelotti dès la reprise des entraînements.

Victime d'une entorse du ligament croisé postérieur du genou gauche après un choc contre Sergio Busquets lors du clasico de Liga remporté 2-1 contre le FC Barcelone le 10 avril, Vazquez n'a pas retrouvé les terrains depuis lors, et continue de se soigner pour revenir prêt pour le début du championnat d'Espagne, prévu mi-août.

Selon la presse espagnole, Vazquez a obtenu des offres d'autres grands clubs européens, notamment le Bayern Munich ou des principaux clubs italiens, mais le Real Madrid a reconsidéré son offre de prolongation et le Galicien formé au club a préféré continuer au Real.

Vazquez compte 9 sélections avec la "Roja", mais n'a lui non plus pas été retenu pour l'Euro (11 juin - 11 juillet).