Duel britannique dans le Groupe D

Football | 24 pays se disputeront le titre européen à partir du 11 juin. A quelques jours du début de la compétition, c’est l’occasion de faire le tour des différents groupes et forces en présence. Place aujourd’hui au Groupe D.

De Pickx

Partager cet article

Quatrième de la dernière Coupe du Monde, l’Angleterre a désormais un statut important à gérer, celui de nation placée parmi les favoris de l’Euro 2020. Avec leur superbe génération de jeunes joueurs, les Three Lions voudront confirmer leurs récents bons résultats et prouver que l’Angleterre peut aller chercher plus que la seule Coupe du Monde remportée en 1966.
 
Toutefois, la perfide Albion n’a pas hérité du groupe le plus facile. Car si les Anglais sont capables du meilleur, ils sont tout à fait en mesure de proposer le pire. Et avec l’Ecosse, la Croatie (finaliste de la Coupe du Monde 2018) et la République tchèque, ce sont de beaux clients.
 
Croatie et Angleterre pour la première place
 
Croates et Anglais s’étaient rencontrés en 2018 en demi-finale de la Coupe du Monde. A l’époque, c’est la Croatie qui en était sortie vainqueur, disputant ensuite sa première finale de Coupe du Monde. Les deux nations se retrouveront dans cet Euro mais pour se disputer, tout d’abord, la première place de leur poule. Trois ans plus tard, l’avantage penche très certainement en faveur des Anglais qui, en plus, pourront profiter de rencontres à domicile devant leur public. Un adjuvant moral intéressant à plus d’un titre.
 
Pour les Tchèques, il faudra croire en ses chances. Récemment, ils ont montré de belles choses contre la Belgique, preuve qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, même le temps d’un match. Et dans une formule où le troisième de poule peut espérer se qualifier pour le tour suivant, il ne serait pas étonnant de voir la République tchèque s’extirper du groupe D. L’Ecosse, quant à elle, marque son retour sur la scène internationale après 23 ans d’absence.
 
Tout sur le sol britannique
Les matchs du groupe D se joueront exclusivement au Royaume Uni. En effet, Londres (Wembley) et Glasgow (Hampden Park) accueilleront les rencontres de ce groupe. De quoi réduire les temps de trajet, ce qui pourrait déjà être utile pour la suite de la compétition.
 
L’Angleterre aura la chance de jouer tous ses matchs à Wembley, tandis que l’Ecosse disputera les deux duels contre la Croatie et la République tchèque sur ses terres. De là à voir les Ecossais en profiter pour sortir du groupe, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.
 
Le calendrier du groupe D:

Dimanche 13 juin

  • Angleterre – Croatie 15h
Lundi 14 juin
  • Ecosse – République tchèque 15h
Vendredi 18 juin
  • Croatie – République tchèque 18h
  • Angleterre – Ecosse 21h
Mardi 22 juin
  • Croatie – Ecosse 21h
  • République tchèque – Angleterre 21h
 Suivez l’intégralité des rencontres de l’Euro 2020 sur La Une et Tipik.

Retrouvez la présentation du groupe C.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top