Un streamer brésilien autorisé à diffuser la NBA sur sa chaine Twitch

De Proximus

Partager cet article

Pour la première fois dans son histoire, la NBA s’apprête à être diffusée sur Twitch. Le streamer brésilien Gaules a en effet confirmé avoir sécurisé les droits de diffusion d’une centaine de matchs de la saison prochaine, marquant une fois de plus le rapprochement entre le monde du sport et celui du streaming.

C’est une décision historique, émanant de l’une des ligues sportives les plus suivies au monde qui a été annoncée ces derniers jours. Pour la première fois dans son existence, la NBA sera diffusée sur Twitch, lors d’un co-stream sur la chaine du streamer brésilien Gaules. L’animateur pourra diffuser plus d’une centaine de matchs entre 2021 et 2022, et ce dès aujourd’hui.

En réalité, la NBA étudiait déjà le terrain de Twitch depuis quelques temps. En 2019, l’organisation diffusait déjà plusieurs matchs des jeunes dans le cadre d’un partenariat avec Amazon. Ceci dit, jamais aucun match de la ligue officielle n’a été diffusé sur la plateforme de streaming, rendant historique le deal passé avec Gaules.

Les détails du partenariat n’ont, en outre, pas été révélés. On ne sait donc pas encore si le Brésilien a du mettre la main à la poche pour acquérir les droits de diffusion, ou si celle-ci se déroulera sous le format de “Watch Party”, de plus en plus populaire sur Twitch. Dans ce cas-ci, le streamer serait dans l’obligation de diffuser un flux directement émis par la NBA, gratuit mais bien évidemment truffé de publicités. Aucun détail n’a par ailleurs été révélé concernant la diffusion dans les autres régions du monde.

Dans une vidéo d’annonce, Gaules précise d’ailleurs : “Nous avons découvert dans une recherche récente que le basket-ball est le deuxième sport le plus regardé de mes téléspectateurs”. Une aubaine pour le streamer de 30 ans qui comptabilise plus de 2,7 millions de followers sur sa chaîne Twitch. On imagine facilement les retombées pour la ligue d’une telle exposition sur une plateforme adorée des jeunes, à l’heure où ces derniers délaissent de plus en plus la télévision.

Si l’initiative n’a que peu de pertinence pour le public belge, et donc francophone ou néerlandophone, elle ouvre cependant de nouveaux horizons.

Copyright visuel : Gaules

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top