'L’incroyable famille Kardashian' a une date de fin !

Les Kardashian, c’est fini ! Après 14 ans de diffusion, la vingtième saison marque la fin du clan Kardashian/Jenner à la télévision. Le 4 et 11 juin prochain, vous pouvez visualiser les derniers épisodes de la télé-réalité qui a marqué la génération Y sur E!. Kim Kardashian et ses soeurs mettent un terme dénitif à leurs aventures quotidiennes mélodramatiques. 

Devenu une véritable marque grâce aux nouvelles technogies, le nom Kardashian est estimé à 780 millions de dollars par le magazine Forbes. La célèbre ex-épouse de Kanye West a, en plus de son émission télévisée, lancé sa marque de cosmétique KKW Beauty. Devenue une icône, la fille de l’ancien avocat à succès s’était inspirée du personnage de Paris Hilton et avait commencé à monétiser sa célébrité grâce aux réseaux sociaux. 

Des modèles générationnels

Derrière le divertissement de l’émission, il y a tout de même des valeurs et évolutions de notre génération qui y sont partagées. Des couples d’origines différentes s'y sont formés pour fonder leur foyer et créer un véritable empire aux États-Unis. Le public a pu se familiariser avec les personnes transgenres, en suivant la transition de Bruce Jenner, devenu en 2015 Caitlyn Jenner. Enfin, le simple fait de montrer les femmes de la famille Kardashian en train de gravir les échelons de la société a été une sorte de valorisation de la femme indépendante. Elles sont devenues pour beaucoup des symboles post-féministes.  

Fin d’une époque

En septembre 2020, les leadeuses de la famille, Kim Kardashian et Kris Jenner, ont décidé d’abandonner leur émission historique sur la chaîne E!. La diffusion de cette ultime saison a commencé en mars 2021 sur la célèbre chaîne de télévision et se clôture le 11 juin prochain. 

De la rupture de Scott Disick et Sofia Richie, à la reformation du couple Khloé Kardashian et Tristan Thompson, cette dernière saison se montre sans pitié. Des révélations exclusives sur la relation de Kourtney Kardashian et Scott Disick vont être dévoilées. Dans le dernier épisodes du 27 mai, intitulé  ‘Birthdays and Bad News’, la superstar du show avoue qu’elle est dévastée d’avoir raté de peu son premier examen au barreau. Elle rêve de devenir avocate. De nouveaux rebondissements sont à prévoir pour les derniers épisodes de ‘L’incroyable famille Kardashian’.

Regardez ‘L’incroyable famille Kardashian’ le 4 et 11 juin à 21h sur E! (chaîne 86) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top