Comme chaque mois, retrouvez dans notre calendrier les évènements belges et internationaux qui feront vibrer la planète e-sport durant les 30 prochains jours ! Au programme ce mois-ci: la reprise des ligues majeures de League of Legends, le Major de fin de saison sur Rocket League, mais aussi plein d’autres choses.

National

FIFA 21

Brussels FIFA 21 Summer Cup |Open Qualifiers les 13, 16, 20, 23, 27 et 30 juin 2021

Encore une compétition de FIFA ouverte à tous qui s’annonce ! Organisée par EGO, cette compétition, disputée exclusivement sur PS4 et PS5 vous permettra de remporter, en cas de victoire, un chèque de 1000 €. Mais pour cela, il faudra prouver votre valeur dans l’un des nombreux qualifiers organisés pour l’occasion, et qui vous emmèneront peut-être vers la grande finale organisée dans le courant du mois de juillet. Petite précision, le tournoi sera joué en mode 90.

League of Legends

Belgian League – Summer Split |Tous les lundis à partir du 31 mai

Plusieurs mois après la victoire de KVM Esports lors du Spring Split, les six formations sont de retour pour tenter de remporter le titre. Petit changement notable, 4Elements ne sera plus de la partie pour ce segments, l’équipe a en effet été remplacée par la structure Starlan Gaming Club. Plusieurs modifications ont aussi été effectuées au sein même des équipes. Les KVM réussiront-ils l’exploit de remporter le titre en back-to-back? Pour le savoir, rendez-vous tous les lundis soirs sur Pickx.be !

Open Tour Benelux |Qualifiers les 12-13, 19-20, 26-27 juin 2021

La petite soeur de la Belgian League et de la Dutch League fait elle aussi son grand retour. Avant la compétition officielle, les différentes équipes devront s’affronter dans une série de qualifiers pour tenter de décrocher leur place lors du Main Event. Preuve que ce genre de circuit peut servir de tremplin pour une équipe: Les Starlan Gaming Club, qui évoluaient en Open Tour Benelux lors de la saison précédente vont remplacé 4Elements pour ce Summer Split. Alors n’hésite plus, rassemble ton équipe et tente ta chance !

Rainbow Six Siege

Benelux League – Phases de groupes |Les 9, 16, 23 et 30 juin 2021

Les phases de groupe de notre championnat de Rainbow Six Siege se poursuivent ! Arrivés à la moitié de la saison régulière, les GAMMA GAMING mènent la danse avec seulement 18 points, et seulement deux petits points d’avance sur leurs concurrents les plus proches, les KV Mechelen Esports. 4Elements complète le podium avec 14 points engrangés. Il reste encore plusieurs journées de matchs à jouer, et rien n’est donc joué pour les huit formations engagées. Rendez-vous début août pour un débrief de la compétition et analyser la phase de play-offs qui s’annoncera alors.

International

Counter-Strike

BLAST Premier: Spring Finals 2021 |Du 15 au 20 juin 2021

Les premières phases finales du circuit printanier Blast de 2021 se profilent enfin à l’horizon. À la clé en cas de victoire ? Une qualification pour les Global Finals de fin d’année ainsi que des points Blast Premier, tout aussi utiles. En effet, les trois premières équipes au classement mondial seront assurées de débloquer un slot-lors des World Finals avec 5 autres équipes du top mondial. Un évènement très attendu assurément. L’année dernière, c’étaient Complexity et Vitality qui complétaient le haut du podium de l’évènement et accédaient ainsi aux Global Finals. Cette année, avec une seule place pour 8 équipes, la bataille s’annonce acharnée!

Intel Extreme Masters Season XVI – Summer |Du 3 au 13 juin 2021

L’autre évènement CS:GO de ce mois de Juin, ce sont bien évidemment lles Intel Extreme Masters édition Summer se déroulant en ligne 16 équipes s’affronteront pour un cashprize total de 250.000$ ! Parmi elles, vous retrouverez l’équipe arrivée deuxième des ESL National Championship, auxquels participent l’équipe belge de eClub Brugge. Les équipes remporteront, par la même occasion des points pour l’ESL Pro Tour mais aussi pour le circuit Blast. Une belle mise en bouche pour l’édition IEM suivante : IEM Cologne en Juillet ! Bien entendu, vous pourrez suivre l’évènement en direct, sur Pickx.be et Pickx Live !

League of Legends

LEC Summer Split 2021 | Chaque vendredi & samedi dès 18 heures

Les meilleures équipes européennes sont de retour à Berlin pour le Summer Split après un MSI très disputé. Les MAD Lions, champions du segment de printemps, remettent leur titre en jeu. Pas mal de changements ont eu lieu au sein des différentes équipes engagées, ce qui devrait redistribuer un peu les cartes dans cette ligue où les performances du split précédent n’étaient pas celles attendues.

LCS Summer Split 2021 | Chaque vendredi, samedi & dimanche dès 22 heures

Nos collègues d’outre-Atlantique reprennent eux aussi les choses sérieuses! Après le sacre de Cloud9 en saison régulière et lors du Mid-Season Showdown, les différentes formations reprennent la direction de la Faille de l’Invocateur. Un seul objectif en tête : décrocher sa place pour les Worlds.

Rocket League

RLCS Season X – European Championship |Du 15 juin au 20 juin 2021

Annulé pour des causes qu’ils ne faut plus vous expliquer, le championnat du monde a cette année été scindé en plusieurs Majors, répartis en fonction des ligues majeures de la discipline. Nous aurons donc le plaisir de voir un championnat européen prendre place, et dans un nouveau format, pensé spécialement pour l’occasion. Parmi les équipes qualifiées, on retrouve le roster de Solary, pour lequel joue le Belge Maello “AztraL” Ernst. Une raison de plus de suivre l’évènement si ce dernier ne vous avait pas déjà hypé.