Koh-Lanta 'Les Armes Secrètes' : entre Maxine, Lucie et Jonathan, tout est possible !

Vendredi soir, c’est la grande finale de Koh-Lanta sur TF1 ! Il ne reste que trois candidats en lice après plus d’un mois d’aventure. Entre Maxine, Lucie et Jonathan, les trois vainqueurs de l’orientation, tous les pronostics sont permis. Sur les poteaux, puis face au jury final, tous peuvent prétendre à la victoire. 

Si Maxine gagne les poteaux

Sur papier, la jeune journaliste sportive a tout pour l’emporter. Ancienne athlète, spécialisée dans la gym, elle connaît les épreuves d’équilibre, et elle s’est d’ailleurs illustrée pendant l’aventure pour cette compétence en particulier.

Si Maxine remporte l’épreuve des poteaux, elle devra choisir qui de Lucie ou Jonathan elle emmènera en finale. Le choix sera cornélien. D’un côté, elle doit à Lucie son sauvetage lors d’un précédent conseil, et Lucie, véritable électron libre, risquerait de remporter moins de votes qu’elle. De l’autre, elle pourrait opter pour son allié rouge, Jonathan. 

Si Lucie gagne les poteaux

Face aux deux petits gabarits que sont Maxine et Jonathan, Lucie est peut-être celle qui a le physique le moins avantageux pour ce type d’épreuve. Mais c’est sans compter sur son mental d’acier qui risque de la faire tenir longtemps, et peut-être, faire la différence.

En cas de victoire, Lucie choisira probablement Maxine. La championne de MMA a déjà soutenu l’ex-rouge en lui léguant une arme secrète, sans même qu’un pacte clair ait été conclu entre les deux aventurières. Si Lucie se retrouve face à Maxine, elle a aussi plus de chance de l’emporter que face à Jonathan, bien plus apprécié par les membres du jury final. 

Si Jonathan gagne les poteaux

Jonathan a prouvé plus d’une fois qu’il a l’étoffe d’un vainqueur. Sur les poteaux, il pourra compter sur son expérience dans l’escalade et sa force, à la fois mentale et physique, qui est restée constante tout au long de l’aventure.

Si Jonathan l’emporte, il a de grandes chances de repartir avec la victoire ultime. Car ni Lucie, ni Maxine ne sont appréciés des ex-jaunes. Quant aux ex-rouges, certains ont toujours l’esprit revanchard suite à leur élimination par le duo Maxine-Laure. Bref, dans cette finale, tous les scénarios sont permis !

Pour connaître le dénouement de cette saison rythmée par les armes secrètes, rendez-vous vendredi dès 21h05 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top