Egan Bernal remporte le Giro 2021

Sports | Avant ce dernier chrono couru à Milan, il ne faisait quasiment aucun doute qu’Egan Bernal remporterait le Giro. A moins d’une grosse défaillance, le Colombien n’avait pas vraiment à s’inquiéter. Et c’est chose faite.

De Pickx

Partager cet article

Pour cette 21e étape du Giro 2021, c’est un chrono de 30 km qui était au menu des coureurs. Sans Evenepoel, c’est Filippo Ganna qui en était le grand favori et l’Italien a fait honneur à son statut. Malgré une crevaison dans la dernière partie de la course disputée à Milan, comme l’an dernier, Ganna a écrasé la concurrence, bouclant le tracé en 33’48’’.
 
Le top 3 de cette étape est complété par Rémi Cavagna (34’) et Edoardo Affini (34’02’’). Cavagna aurait certainement pu espérer gagner la course, mais le Français a chuté à 500 mètres de la ligne d’arrivée, perdant un temps précieux alors qu’il était tout proche, si pas mieux, du chrono de Ganna.
 
Bernal tout en tranquillité
 
Ces trois coureurs n’avaient plus rien à jouer au général, si bien que la lutte pour le classement du maillot rose se passait plus loin. Deux hommes étaient encore en lice pour le maillot rose, du moins en théorie. Premier avec 1’29’’ d’avance sur Damiano Caruso, Egan Bernal avait une bonne marge d’erreur pour remporter son premier Giro.
 
Loin d’être un spécialiste du chrono, le Colombien a maitrisé son sujet, du moins par rapport à Caruso. Alors que l’Italien bouclait son parcours en 35’11’’, Bernal limitait la casse en ne perdant finalement que 30’’ sur son dauphin. Suffisant pour rester premier. Le Colombien n’hésitait d’ailleurs pas à lever les bras au ciel au moment de franchir la ligne, conscient de sa victoire finale. Iljo Keisse est le premier Belge du jour, 11e en 34’35’’.
 
Le top 10 du général

  1. Egan Bernal – 86 :17 :28
  2. Damiano Caruso - +1’29’’
  3. Simon Yates - +4’15’’
  4. Aleksandr Vlasov - +6’40’’
  5. Daniel Martinez - +7’24’’
  6. Joao Almeida - +7’24’’
  7. Romain Bardet - +8’05’’
  8. Hugh Carthy - +8’56’’
  9. Tobias Foss - +11’44’’
  10. Dan Martin - +18’35’’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top