Les 5 moments forts de la saison 2020-2021 de Champions League

Après des mois et des centaines de matchs tendus, le rideau est tombé sur la Champions League 2020-2021. Proximus Pickx vous propose de revenir sur les 5 moments forts de cette édition.

Le but d'Olivier Giroud (Chelsea) contre l'Atlético Madrid

Lors des huitièmes de finale, Chelsea et l’Atlético Madrid se sont retrouvés opposés l’un à l’autre. Avec les quarts de finale en ligne de mire, c’est d’abord les Madrilènes qui recevaient. Dans cette manche aller, les choses semblaient devoir mal tourner pour les Blues mais Thomas Tuchel a sorti son arme fatale : Olivier Giroud. Auteur d’un quadruplé en phase de groupes contre Séville, le Français carburait au super. Et il l’a encore montré en marquant le but de la victoire, à l’extérieur, d'un magnifique retourné. De quoi placer Chelsea dans les meilleures dispositions au moment d’aborder le match retour, finalement gagné 2-0.

Les larmes de Kevin De Bruyne en finale

Qualifié pour la première fois de son histoire en finale, Manchester City affrontait Chelsea qui pouvait, lui, remporter la compétition pour la deuxième fois. Beaucoup voyaient en City le grand favori mais la rencontre fut équilibrée et ce sont finalement les Blues qui en sont sortis vainqueurs, 1-0. Mais le moment marquant de cette finale, c’est la sortie de Kevin De Bruyne peu avant l’heure de jeu. Touché au visage après avoir heurté l’épaule d’Antonio Rüdiger, le Diable a dû quitter la pelouse, en larmes. Sans lui, City n’est jamais parvenu à se montrer dangereux et à revenir au score.

Le PSG élimine le champion en titre, le Bayern Munich

Le Bayern Munich, champion en titre, a démarré sa campagne de Champions League comme un rouleau compresseur. En phase de poules, les Bavarois ont roulé sur l’Atlético Madrid et les hommes d’Hansi Flick ont également écarté sans aucune difficulté la Lazio en huitièmes de finale. En quarts, le Bayern retrouvait le Paris Saint-Germain, un premier grand test pour lui. Mais ils ont subi la loi de Kylian Mbappé et Neymar, lesquels ont montré la voie vers le succès, bien aidé par Marquinhos. Avec trois buts à l’aller, Paris avait fait le plus dur.

Incident raciste lors du match PSG - Istanbul Basaksehir

Tout le monde savait que le match du PSG contre Istanbul Basaksehir allait être une promenade de santé pour les Parisiens. Le PSG s'est imposé 5-1 grâce à un triplé de Neymar et deux buts de Mbappé. Mais le résultat n'était pas le fait le plus important du match. Celui-ci a fait le tour du monde parce qu'un quatrième arbitre aurait tenu des propos racistes envers l'entraîneur adjoint d'Istanbul Basaksehir, Pierre Webo. Une discussion animée a eu lieu sur le terrain, après quoi les joueurs d'Istanbul Basaksehir ont quitté le terrain en signe de protestation. Le lendemain, le match a repris, cette fois avec une équipe d'arbitres différente.

L'élimination précoce de l'Inter Milan

La campagne de l'Inter Milan en Ligue des champions a été décevante. L'Inter n'a pu s'imposer qu'une seule fois lors de la phase de groupe. Parce qu'elle a perdu des points contre le Shakhtar Donetsk et le Borussia Mönchengladbach - et deux fois contre le Real Madrid - l'équipe de Lukaku et d’Antonio Conte a dû quitter la compétition prématurément. Même l'Europa League était hors d’atteinte. Conte a été critiqué par beaucoup, mais s'est défendu en disant que son équipe était inexpérimentée au plus haut niveau.

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top