Koh-Lanta ‘Les Armes Secrètes’: les 5 meilleurs moments

Ce vendredi 4 juin, TF1 diffusera la seconde partie de la finale de ‘Koh-Lanta, les armes secrètes’ où s’affronteront les trois finalistes: Jonathan, Maxine et Lucie. L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur les meilleurs moments de cette saison riche en émotions. 

Les armes secrètes

Comme son nom l'indique, cette 22ème saison marque l’apparition d’‘armes secrètes’ qui octroient à différents aventuriers certains pouvoirs. Pas de multi-équipes comme dans les 4 Terres cette année, mais différentes ‘armes’ éparpillées partout sur l’île. Ces petites amulettes sont très utiles lors de moments décisifs au conseil, cumulables et cessibles à tout moment. Ses pouvoirs vont de profiter d’un double vote à contrer un collier d’immunité, provoquer un duel, ou encore, détourner certains votes. Une idée qui a tout de suite réjouit Denis Brogniart. « Ces armes peuvent bouleverser une situation et apporter un piment supplémentaire à un concept qui reste immuable (...) Ces armes sont au-dessus des colliers d’immunité. Certaines sont redoutables! », a-t-il confié à Télé-Loisirs. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'elles ont joué plus d'un tour aux candidats, à commencer par Magali qui s'en souvient encore...

Les ambassadeurs

Pour la première fois de l’histoire de Koh-Lanta, le choc des ambassadeurs a réuni trois candidats et non deux. Cette situation inédite a été provoquée par l’arme secrète détenue par Laure. Durant l’émission du 16 avril 2021, Denis Brogniart a annoncé la réunification suite à la victoire des rouges lors du jeu de confort. Laure a découvert qu’elle pouvait devenir une ambassadrice secrète. Elle a pu assister à la discussion entre Maxine et Vincent, les deux ambassadeurs de cette saison. Le trio s’est mis d’accord sur un nom, et c’est Frédéric qui a fait les frais de ce choc des ambassadeurs en étant éliminé. Par la suite, cette union entre les trois fut à l'origine de la chute des jaunes.

L'élimination d'Aurélien

Lors de l’épisode riche en rebondissements du 9 avril 2021, le capitaine des jaunes, Aurélien, a été éliminé par surprise. Agacée depuis plusieurs jours par le comportement d’Aurélien, Shanice a organisé dans le plus grand secret son élimination. N’étant pas la seule à ne plus supporter les leçons du pharmacien, les jaunes n’ont pas été difficiles à convaincre. Ne se doutant de rien, Aurélien est parti confiant au conseil sans jouer son talisman qu’il avait gagné le premier jour. Ce dernier aurait pu le protéger. Surpris par ce vote, il demande des explications. Shanice se justifie et Thomas assume tout en confiant qu’il l’a fait ‘à contre coeur’. Aurélien s’est clairement senti trahi par son ami. 

Le duel entre Thomas et Mathieu

Pour une nouvelle épreuve d’immunité, les aventuriers devaient rester en équilibre le plus longtemps possible en s’aidant d’un trapèze. Très vite, Mathieu tombe et c’est finalement Jonathan qui remporte la victoire et le totem d’immunité. Mais, l’épreuve ne s’arrête pas là car Denis Brogniart aime rendre les règles du jeu plus difficiles. Le premier tombé devra disputer un duel éliminatoire avec un adversaire choisi par le vainqueur de l’épreuve. C’est ainsi que Jonathan a sélectionné Thomas pour ce duel 100% jaune contre Mathieu. Ayant tissé une véritable amitié, c’est un moment d’autant plus compliqué pour les deux aventuriers. Cette nouvelle épreuve d’équilibre, où chacun doit arriver à empiler quatre boules, n’est pas une mince affaire. Finalement, Mathieu perd et Thomas remporte une immunité au prochain conseil. Une défaite qui attriste beaucoup Mathieu et surtout son camarade Thomas qui le rejoindra dans la résidence du jury final quelques jours plus tard.

L'élimination de Shanice et la 'masterclass' de Vincent

Lors de l’épisode de Koh-Lanta du 23 avril, c’est Shanice qui menait d’abord la danse de la stratégie. Voulant briser le duo Maxine-Laure, elle demande à Vincent de s’allier à elle, Thomas et Myriam. Vincent refuse. Ayant fait la promesse de prendre Maxine ‘sous son aile’ une semaine plus tôt, il n’a pas voulu la trahir. Ce faisant, il offre une véritable ‘masterclass’ aux téléspectateurs.

Shanice, agacée par ce refus, perd son sang-froid et, tout comme Thomas, le menace. Lors du dépouillement, Laure et Shanice sont dans un mouchoir de poche. C’est Vincent qui fait tout basculer. Il tenait à respecter son engagement et voter en son âme et conscience. Résultat : Shanice est éliminée à la surprise générale. Même si les ex-jaunes y ont vu une trahison, le comportement courageux de Vincent a été largement félicité sur les réseaux sociaux. 

Rendez-vous vendredi pour le grand dénouement de Koh Lanta, dès 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top