Mons-Hainaut aura besoin d’une troisième manche contre les Antwerp Giants

Sports | Après avoir remporté le premier match jeudi, Mons-Hainaut s’est incliné ce samedi contre les Antwerp Giants. Les deux équipes auront donc besoin d’une troisième manche pour savoir qui se qualifiera pour la finale des play-offs.

De Pickx

Partager cet article

Ce samedi, Mons-Hainaut avait l’occasion d’assurer son ticket pour la finale des play-offs du championnat. Pour cela, la donne était simple. Après la victoire de jeudi, il fallait tout simplement gagner. Mais hélas, à Anvers, les Hennuyers n’ont pas su rééditer le même match et se sont inclinés 86 à 74.
 
La victoire des Giants s’est principalement dessinée en première mi-temps. Dans le premier quart-temps, les locaux prenaient déjà le large avec un score de 24-17. Dans le second, ils poursuivaient leur domination en réalisant un 22-16. A la mi-temps, leur avance était donc déjà de 13 points. Psychologiquement, c’était un solide coup. Les échanges se sont équilibrés ensuite, Mons-Hainaut remportant le 3e quart-temps (17-19) mais laissant filer le dernier (23-22).
 
Avantage à domicile pour Mons
 
Les deux équipes ayant chacune remporter un match, il faudra donc les départager avec une troisième manche. Celle-ci se jouera ce lundi, à 20h30, sur le parquet de la Mons arena. Mons-Hainaut aura donc l’avantage de jouer à domicile même si, sans le public, cela joue évidemment beaucoup moins.
 
Vu le contexte, tant Mons que Anvers ne pourront pas calculer. On risque bien d’assister à un match intense et rythmé si les échanges restent équilibrés. Il faudra également voir quelle équipe résistera le mieux à la pression et à l’enchainement de ces matchs.
 
Cofer et Gibbs, les hommes clefs de la belle ?
 
Impérial samedi soir, Sterling Gibbs a permis aux Giants de dominer Mons. Il sera donc, sans surprise, l’un des hommes à surveiller lundi soir. Mais celui qu’il faudra absolument museler à Anvers, c’est Phil Cofer.
 
L’Américain de 24 ans est celui qui a fait gagner le match à ses couleurs en première période. Avec 13 points à lui seul, son implication fut énorme et s’il réédite pareille performance, cela risque d’être ardu pour les Hennuyers.

Suivez le troisième game des Play-offs en EuroMillions Basketball League entre Mons-Hainaut et Anvers ce lundi 31 mai à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top