Cinq films et docus qui font la part belle au vélo

Ce jeudi 3 juin, comme chaque année, est célébrée un peu partout la Journée mondiale du vélo. Pour l’occasion, nous vous présentons cinq films ou documentaires qui raviront les amateurs de la petite reine.

Le Vélo de Ghislain Lambert

L’occasion est idéale de (re)découvrir ce film culte sur la petite reine dans lequel Benoît Poelvoorde tient la vedette. Son personnage, lui, est pourtant loin de faire partie du gratin de son sport. Au début des années 1970, le cycliste belge Ghislain Lambert, né le même jour qu'Eddy Merckx, a l'ambition de devenir un champion. Il parvient à intégrer une grande équipe professionnelle comme porteur d'eau. Déterminé à briller au plus haut niveau et assoiffé de gloire sportive, Ghislain attend impatiemment son tour et, pour atteindre ses objectifs, il n'hésite pas à franchir les limites de ce qui est autorisé.

Le Ride

S'attaquer à la course cycliste la plus dure au monde avec le matériel de l'époque, c'est le pari fou du Néo-Zélandais et fanatique de cyclisme Phil Keoghan. Dans ’Le Ride’, il tente avec trois compagnons de route de recréer jusque dans les moindres détails l'épopée de l'équipe "australasienne", la première formation anglophone ayant participé au Tour de France en 1928. Sur les 164 coureurs qui ont pris le départ de ce Tour, seuls 41 l'ont terminé, dont trois (sur quatre) de l'équipe australienne et néo-zélandaise, à la grande surprise des Européens. C'est désormais à Keoghan et son équipe d'avaler les 5.372 kilomètres et les 40.333 m de dénivelé du parcours.

‘Le Ride' est disponible dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

La Tête dans le guidon

Parce que le vélo est également synonyme d’exploration, de sensations fortes et de paysages à couper le souffle, ‘La Tête dans le guidon’ vous emmène à la découverte des pistes de VTT les plus exigeantes et des spots les plus majestueux. Un hommage à la petite reine qui vous en mettra plein la vue en compagnie des meilleurs VTTistes du monde.

Découvrez ‘La Tête dans le guidon' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Premium Rush

Éviter des voitures qui foncent à toute vitesse, des chauffeurs de taxi complètement barjots, et huit millions de piétons: tout cela fait partie de la vie de Wilee, le coursier à vélo le plus agile de New York. Sur son vélo super léger, avec une seule vitesse et aucun frein, cet excellent cycliste, un peu suicidaire, risque de finir comme une crêpe à chaque fois qu'il se lance dans le trafic. Alors qu'au quotidien il esquive habilement le danger, Wilee va se retrouver confronté à un danger plus grand encore lorsque la dernière livraison de sa journée se transforme en course poursuite à travers les rues de Manhattan.

L’été '69

Le 20 juillet 1969 est gravé dans la mémoire de beaucoup de monde. En l'espace de 24 heures, Eddy Merckx remportait sa toute première victoire sur le Tour de France et Neil Armstrong devenait le premier homme à poser le pied sur la Lune. ‘L’été 69’ retrace l'histoire de cette journée d'été mouvementée à l'aide d'images d'archives et de témoignages exclusifs, mais relate également d'autres grands moments de cette fameuse année.

'L’été '69' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top