Milwaukee peut viser le titre avec Jrue Holiday

Sports | En démonstration avec Milwaukee dans ce premier tour des playoffs face au Heat (3-0), Jrue Holiday répond parfaitement aux attentes de son équipe, qui se met petit à petit à rêver d'un titre qui lui échappe depuis 1971.

De Pickx

Partager cet article

Une petite victoire et le premier tour sera franchi. Après deux échecs consécutifs en finale et en demi-finale de Conférence, Milwaukee semble plus armé que jamais pour aller jusqu'au bout cette saison. Alors que tout le monde annonçait un duel serré face au Heat pour leur entrée dans les playoffs, les Bucks ne font actuellement qu'une bouchée de Miami, qui les avait pourtant éliminés l'année dernière. Si les partenaires de Jimmy Butler ont tenté de réagir dans le Game 3, le collectif du Wisconsin est tout simplement un cran au-dessus dans cette série. Une démonstration de force qui devra être confirmée une dernière fois ce samedi, mais qui ouvre déjà de grandes perspectives pour la suite des hostilités.

Holiday on ice

À la différence des deux dernières années, où Milwaukee avait fait preuve d'une nette domination en saison régulière, les Bucks ont pris leur temps cette saison pour bosser les automatismes avec leur nouvelle recrue: Jrue Holiday. Arrivé en droite ligne de La Nouvelle-Orléans, le meneur expérimenté de 30 ans est venu épauler Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton dans leur quête d'un titre abandonné par la franchise depuis 1971. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il a rapidement étalé ses bagages offensifs et défensifs ainsi que son leadership.

Déjà au rendez-vous en phase classique, JHolla n'a pas attendu longtemps pour se mettre en mode playoffs face au Heat. Précieux dans tous les domaines, il a signé deux double-double en deux confrontations contre Miami avec notamment 15 passes décisives (!) lors du Game 2. Pour le premier duel de la série en Floride, l'ancien arrière des 76ers a de nouveau fait le spectacle en réalisant une masterclass à la passe et au shoot (19 pts, 12 assists). Plus que son bilan personnel, les prouesses d'Holiday permettent pour l'instant au "Greek Freak" d'épargner ses forces pour la suite de la bagarre à l'Ouest. Et c'est peut-être bien ça qui pourrait mener Milwaukee vers le Graal.

Le calendrier des diffusions d'Eleven Sports:

Vendredi 28 mai

  • Boston Celtics - Brooklyn Nets: à partir de 2h30 sur Eleven Sports 2
Samedi 29 mai
  • Miami Heat - Milwaukee Bucks: à partir de 19h30 sur Eleven Sports 2
  • Portland Blazers - Denver Nuggets: à partir de 22h sur Eleven Sports 2
Dimanche 30 mai
  • Atlanta Hawks - New York Knicks: à partir de 19h sur Eleven Sports 2
  • LA Lakers - Phoenix Suns: à partir de 21h30 sur Eleven Sports 2
La quatrième manche entre le Heat de Miami et les Bucks de Milwaukee est à suivre ce samedi à partir de 19h30 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top