Tom Holland, 25 ans et déjà un des acteurs les plus bankables d’Hollywood

L’acteur britannique Tom Holland fête aujourd’hui ses 25 ans. Cela paraît peu quand on sait qu’il crève l’écran depuis de nombreuses années déjà. Révélé par son incarnation de Spider-Man, Tom Holland a connu une éclosion précoce et fulgurante à Hollywood. Retour sur sa carrière en quatre films. 

The Impossible

Tom Holland a en fait commencé sa carrière sur les planches, dans la comédie musicale ‘Billy Eliott’, en 2008. C’est comme ça qu’il est repéré par le cinéma. Quatre ans plus tard, Juan Antonio Bayona lui offre un rôle dans son film ‘The Impossible’, qui retrace l’histoire vraie d’une famille présente en Thaïlande au moment du terrible tsunami de 2004. Tom Holland y incarne un de deux fils, aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor. Le film est un succès critique et la prestation des acteurs est largement saluée. À 16 ans, le jeune chanteur et danseur britannique lance sa carrière à Hollywood.

'The Impossible' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Spider-Man: Homecoming

C’est évidemment le rôle qui a élevé Tom Holland au rang de star internationale. En 2015, il est choisi pour être le nouveau visage de Spider-Man chez Sony, mais aussi dans l’univers Marvel. Il devient ainsi le troisième interprète de l’homme-araignée au cinéma (après Tobey Maguire et Andrew Garfield), mais imprimera solidement sa marque. 

Le public le découvre d’abord avec son nouveau costume dans ‘Captain America: Civil War’, en 2017. Ensuite, il aura droit à son premier film dans le rôle titre avec ‘Spider-Man: Homecoming’. Jeune, charismatique et sympathique, Tom Holland convainc immédiatement les fans et conquiert un large public. Il reprendra son rôle dans deux volets des ‘Avengers’ et une suite aux aventures de Spider-Man. Un troisième épisode, ‘Spider-Man: No Way Home’, doit sortir cette année.

Le Diable, tout le temps

Tom Holland a veillé à diversifier ses rôles pour ne pas être enfermé dans son étiquette de super-héros.  C’est ainsi qu’on l’a découvert dans un tout autre registre avec la production Netflix ‘Le Diable, tout le temps’. Ce drame très sombre suit une série de personnages sur une longue période, entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre au Viêt Nam. Holland y tient l’affiche avec Robert Pattinson et Bill Skarsgård, entre autres. Un rôle plus mature qui détonne avec ces premiers films, mais qui sera tout autant apprécié par la critique.

Découvrez ‘Le Diable, tout le temps’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Uncharted

Aujourd’hui, Tom Holland est un acteur accompli qui commence à se tailler une belle palette de compétences. À 25 ans, le Britannique est extrêmement populaire et les producteurs se l’arrachent.

Son prochain film sera ainsi l’aboutissement d’un gros projet, mûri de longue date. Depuis 2016, Sony et consorts planchent sur l’adaptation cinématographique de la franchise de jeux vidéo ‘Uncharted’, et c’est Holland qui a hérité du rôle titre. Il incarnera Nathan Drake, un explorateur et chasseur de trésors. À ce jour, on n’en sait pas beaucoup sur le film, annoncé pour 2022. Mais l’acteur revient en tout cas à son amour de l’action et de l’aventure.

Les studios ont misé sur le jeune acteur pour porter cette superproduction, destinée à faire un carton au box office. Une preuve de plus que Tom Holland est l’un des talents les plus rentables de sa génération. Et sa carrière n'en est qu'à ses débuts...

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top