'Police Académie', la soirée spéciale forces de l’ordre de RTL TVI

Cinéma | Un documentaire sur le quotidien d’une brigade du Cap d’Agde et une immersion dans la formation policière belge, c’est une soirée sous les couleurs des forces de l’ordre qui vous attend sur RTL TVI ce mardi 1er juin. Un avant-goût on ne peut plus réaliste, de la diffusion prochaine des films ‘Les Gendarmes’.

De Pickx

Partager cet article

Afin d’annoncer la diffusion prochaine de la série de films ‘Les Gendarmes’, RTL TVI a concocté à ses téléspectateurs une soirée dédiée à la police. Plus réaliste que fictif, ‘Police Académie’ vous révèle les véritables coulisses des forces de l’ordre. Dans un premier temps, la chaîne propose un documentaire qui suivra le quotidien des policiers du Cap d’Agde, une zone "chaude" de la France.

Jacques van den Bigelaar donne de sa personne

Ensuite, l'animateur Jacques van den Bigelaar intégrera la police belge et se mettra dans la peau d’un policier en formation. Il affrontera même, avec une tenue de protection adéquate, une attaque de chien-flic aux côtés du maître-chien Éric Giot. L’animateur expérimentera également un cours de self-défense avec l’instructeur Armand Vincent, et une conduite en état d’urgence avec le visage désormais bien connu de la police sur la chaine, Bertrand Caroy.

Une soirée qui vous fera découvrir la réalité policière française et belge, bien loin des films humoristiques ‘Les Gendarmes’ menés par Louis de Funès. Ces derniers seront diffusés tous les mercredis dès le 9 juin prochain, jusqu’au 14 juillet inclus.

Regardez ‘Police Académie’ le mardi 1er juin à 20h25 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top