Dr Mundo, l’un des champions les plus anciens du jeu League of Legends vient de s’offrir une petite refonte, autant dans son look que dans son gameplay. Annoncé pour le patch 11.12, on fait le tour des nouveautés du champion.

 

C’est l’un des plus vieux champions du jeu, et sur lequel les modifications majeures de gameplay s’étaient faites plutôt rares. Dr Mundo n’en restait pas moins apprécié de la communauté, pouvant être joué aussi bien en toplane qu’en jungle. Les joueurs devront cependant se faire à sa nouvelle version, dévoilée il y a quelques jours par Riot Games.

Si le rework était annoncé depuis quelques temps, le studio a maintenant dévoilé les changements apportés au champion. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les développeurs n’ont pas chômé! Le savant fou s’offre donc un gros lifting, aussi bien dans son look que dans ses capacités.

Ses nouvelles compétences :

Passif : Mundo va où il veut

Dr. Mundo n’est pas affecté par le prochain effet immobilisant qui l’affecte. À la place, il perd une partie de ses points de vie et laisse tomber une bouteille de produits chimiques au sol . Dr. Mundo peut la ramasser en marchant dessus, et récupérer un pourcentage de ses PV max, ce qui réduit le délai de récupération de sa compétence passive. Les ennemis peuvent détruire la bonbonne en marchant dessus.

La régénération de PV de Dr Mundo augmente aussi avec son nombre de PV max.

A : Scie souillée

Dr. Mundo lance une scie à os souillée, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché selon ses PV actuels et le ralentissant.

Z : Défibrillateur

Dr. Mundo s’électrocute durant quelques secondes, et inflige des dégâts magiques continus aux ennemis proches de lui. Durant la durée du sort, il convertit une partie des dégâts subis en PV gris. À la fin de la compétence, Dr. Mundo inflige une vague de dégâts magiques aux ennemis proches et récupère ses PV gris si un ennemi est touché (le soin est réduit si seuls des sbires ou des monstres sont touchés). Dr. Mundo peut relancer Défibrillateur pour mettre immédiatement fin à ses effets.

E : Contusion

Compétence passive – Dr. Mundo inflige des dégâts d’attaque supplémentaires selon ses PV manquants.

Compétence active – Dr. Mundo envoie sa sacoche « médicale » en direction d’un ennemi, infligeant des dégâts physiques selon ses PV manquants. Si l’ennemi meurt, il est envoyé plus loin, infligeant les dégâts minimum de cette compétence aux ennemis qu’il traverse.

R : Dosage maximal

Dr. Mundo s’injecte des produits chimiques et récupère instantanément un pourcentage de ses PV manquants. Il récupère aussi progressivement un pourcentage de ses PV max et gagne de la vitesse de déplacement et des dégâts d’attaque supplémentaires pendant toute la durée du soin.

Le nouveau splashart du skin Mundo Mundo – Source : Riot Games

Il faudra cependant attendre encore un peu pour profiter de ces nouvelles compétences. En effet, la mise à jour devrait être effective lors de la sortie du patch 11.12, annoncé pour le mercredi 9 juin.

Copyright visuel : Riot Games