Jonas De Roeck devra mener le KVC Westerlo en D1A

Sports |
Le KVC Westerlo a trouvé le successeur de Bob Peeters. Les Campinois seront dirigés la saison prochaine par Jonas De Roeck, qui a cessé il y a quelques jours (de commun accord) sa collaboration avec le RSC Anderlecht. De Roeck était l'assistant de Vincent Kompany, et obtient donc le poste de T1 au Kuipje.
 

De Tagtik

Partager cet article

Depuis le départ de Peeters, le nom de De Roeck circulait dans les couloirs du Kuipje. Mais il aura fallu quelques semaines pour mettre tout le monde d'accord et pour que la décision de la direction du KVC Westerlo soit bien officialisée.
 
En reprenant la barre du KVC Westerlo, De Roeck en est déjà à son cinquième club. Ancien pro, il a commencé sa carrière sur le banc comme T1 au Lyra et à Berchem, avant de monter d'un échelon à Saint-Trond, où son travail a convaincu Anderlecht. Au sein du club bruxellois, De Roeck a effectué un travail de l'ombre, d'abord comme coach des Espoirs, ensuite comme T2 de l'équipe première. A 41 ans, le voici donc en pleine lumière.
 
De Roeck aura la délicate mission de faire remonter Westerlo en D1A le plus rapidement possible, une ambition que Bob Peeters n'a pas su concrétiser, ce qui lui a finalement coûté sa place. Les investisseurs turcs du club souhaitent désormais ne plus perdre de temps et retrouver la Jupiler Pro League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top