En lice pour remporter le prochain Ballon d'or, Kevin De Bruyne pourrait glaner de précieux points ce samedi, à 21h sur Pickx+ Sports 1, lors de la finale de Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea.
Kevin De Bruyne deviendra-t-il le premier Belge à soulever le prestigieux Ballon d'Or ? Si nous en sommes encore loin, le Diable Rouge fait clairement partie des favoris à l'issue d'une saison de nouveau impressionnante, où il a fait la pluie et le beau temps à Manchester City.

L'unanimité en Ligue des champions

Auteur de 10 buts et 18 assists toutes compétitions confondues, KDB a grandement contribué au sacre des Citizens en Premier League, en Carabao Cup et à leur qualification pour la première finale de leur histoire en Ligue des champions. Malgré tout, le meneur de jeu a encore du chemin à parcourir pour succéder à Lionel Messi, et cela passera notamment par une bonne performance ce samedi sur la pelouse de Porto.

Décisif tout au long de la campagne des Sky Blues, le milieu offensif de 29 ans a survolé la compétition aux côtés d'autres grands noms comme Ruben Dias, élu joueur de l'année en Angleterre, et Riyad Mahrez. Dans les rangs de l'autre finaliste, Chelsea, le milieu défensif N'Golo Kanté a également brillé à plus d'une reprise. Tout le monde s'accorde cependant à dire que si le joueur formé au Racing Genk se distingue en finale, le trophée de meilleur joueur de la saison en C1 lui tend les bras.

Le contre-exemple Eto'o

Cela veut-il dire pour autant qu'il partira avec la faveur des pronostics dans quelques mois pour le Ballon d'or ? Rien n'est moins sûr. Lors des années qui accueillent des grandes compétitions internationales, de nombreux points sont décernés à ceux qui y brillent. Par le passé, des exemples comme Samuel Eto'o, monstrueux en Ligue des champions en 2006, mais absent de la Coupe du monde, ont montré que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain, puisque c'était l'Italien Fabio Cannavaro (champion du monde cette année-là) qui avait gagné le trophée.

Kevin De Bruyne devra donc être en mesure de performer également dans quelques semaines avec les Diables Rouges s'il veut être élu meilleur joueur de la planète. Si la Belgique va loin dans le tournoi, les chances de succès grandiront. Mais il faudra évidemment voir comment se comporteront ses adversaires directs comme le Polonais Robert Lewandowski ou même le Français Karim Benzema qui sera observé de près pour son retour chez les Bleus après sa grosse saison avec le Real Madrid. Avant de penser à tout cela, KDB doit d'abord se concentrer sur la finale de Ligue des champions. Un éventuel succès pourrait lui donner le boost nécessaire pour se sublimer à l'Euro et faire la différence au moment des votes...

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City ce samedi 29 mai dès 20h50 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.