Les meilleures musiques pour déguster une pizza

La RTBF est partie à la recherche de la meilleure pizza de Belgique, avec une première émission ce samedi 29 mai, et rendra son verdict le 5 juin. L’occasion de célébrer ce plat à la renommée mondiale en vous conseillant les chansons à écouter pour le déguster ! De quoi vous mettre dans l’ambiance italienne ou gourmande. 

Al Bano et Romina Power - Felicità

Comment ne pas mentionner une chanson italienne dans la liste des tubes à écouter pour célébrer la pizza ? Pour profiter à fond de cet élément du patrimoine alimentaire italien, il vous faudra voyager jusqu’au bout. Mettez-vous dans l’ambiance avec cette chanson que nous connaissons tous, et qui a également l’avantage de décrire le bonheur qu’on ressent lorsqu’on mange une bonne pizza. Pas de doute, ce sera comme si vous y étiez.



Whitney Houston - I Will Always Love You

La pizza aussi peut être l’objet d’un amour incommensurable. Comment mieux déguster une pizza qu’en lui déclarant véritablement votre flamme ? N’importe quelle chanson d’amour iconique fera l’affaire, mais nous avons une petite préférence pour ce tube de Whitney Houston qui a l’avantage de promettre à la pizza votre amour éternel. Pour une petite touche italienne supplémentaire, vous pouvez également opter pour ‘Ti Amo’ : vous serez immédiatement dans l’ambiance.



Girls in Hawaii - Indifference

Si vous ne voyez pas le rapport à la pizza, regardez plutôt le nom du groupe… Oui, nous n’avons pas le choix de reconnaître que certains mangent des ananas sur leur pizza. Pour célébrer cette bizarrerie de la cuisine, profitez-en pour écouter un groupe bien de chez nous ! Cette pépite musicale belge devrait compenser vos goûts alimentaires douteux. N’importe quel titre de la discographie de ‘Girls in Hawaii’ se mariera très bien avec votre pizza-ananas, mais nous vous recommandons celui-ci, plus récent et renforçant le côté expérimental de votre démarche…



Jonas Brother - Pizza Girl

Revenons plus de 10 ans en arrière avec ce titre oublié des Jonas Brothers. A leur grande époque, ils n’avaient pas peur des chansons kitsch, en témoigne notamment l’étrange ‘Year 3000’. Dans ce tube, le groupe déclare son amour non pas à la pizza, mais à la livreuse ! Ils disent manger des pizzas tous les jours depuis qu’ils sont tombés sous son charme. Mention spéciale pour le clip, où les frères sont rapetissés et chantent sur la pizza, en se promenant avec du salami et autres garnitures. Si l’idée derrière ce titre est un brin conceptuelle, il reste une ode à la pizza qu’on apprécie tout particulièrement.



Martin Garrix - Pizza

Pour une ambiance plus festive qui ne sera pas sans rappeler des lointains souvenirs de festivals, optez pour Martin Garrix. Un de ses sons porte en effet le nom de la pizza ! Le DJ nous donne l’appétit avec ce titre composé à la base pour la fermeture de son concert à Tomorrowland, édition 2017. Le clip qui l’accompagne montre des backstages de tournées et de performances live, dont la dégustation d’une bonne pizza. Un indispensable.



Ne manquez pas l'élection de la meilleure pizza de Belgique lors de la finale de l'émission, le 5 juin à 21h sur La Une, avec une première émission ce samedi 29 mai, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top