La structure Fnatic l’a confirmé hier : le Français Adam “Adam” Maanane prendra bien la place du Belge Gabriël “Bwipo” Rau sur la toplane pour le Summer Split de la saison 2021. Une annonce attendue depuis plusieurs semaines par les fans de l’organisation, mise en grosse difficulté lors de la première moitié de la saison.

 

Ce n’était plus un secret depuis quelques jours. Après les rumeurs et les indices disséminés de part et d’autre, la seule pièce manquante du puzzle restait une annonce officialisant ce que toute la communauté attendait de pied ferme : le recrutement du français Adam “Adam” Maanane au poste de toplaner dans la mythique structure Fnatic.

C’est maintenant chose faite, avec une vidéo d’annonce postée hier sur les coups de 18h par l’organisation britannique. Le jeune français, tout juste champion de France et d’Europe avec la Karmine Corp, évoluera donc en LEC, le championnat européen majeur de League of Legends, durant le Summer Split 2021, et sûrement au-delà.

D’après le site d’information DotEsports, le contrat porterait sur une durée de 2,5 années, pour un montant de rachat d’environ 240 000 €. Une belle offre pour un joueur qui n’est présent dans le circuit professionnel que depuis une seule saison.

Avec le recrutement d’un nouveau joueur à son poste, l’avenir du Belge Gabriël “Bwipo” Rau restait donc plutôt flou. Il y a plusieurs semaines, ce dernier avait annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec la structure. “Je ne veux pas faire partie d’une équipe comme Fnatic si je ne joue pas bien. J’ai d’autres options qui s’offrent à moi, alors peut-être qu’un autre toplaner peut apporter de meilleurs résultats à Fnatic.” avait-il déclaré au micro de DotEsports.

Mais si son futur au sein de la structure semblait menacé, c’est son remplaçant qui a rétabli la vérité lors d’une interview avec Laure Valée, membre de l’équipe de cast de la LEC. Adam a en effet expliqué que Bwipo devrait récuperer le rôle de jungle, auquel il s’entraine depuis plusieurs mois, notamment en compagnie du support de l’équipe Zdravets “Hylissang” Iliev Galabov. Le départ de Oskar “Selfmade” Boderek, l’actuel jungler de l’équipe, n’a toujours pas été annoncé, mais celui-ci est pressenti pour rejoindre la Team Vitality.

Autant de changements effectués dans le but de remettre le bateau Fnatic à flots. L’équipe vient en effet de connaitre un des pires splits de son histoire, loupant une grande finale à laquelle ils s’étaient pourtant habitués au fil des années.

Copyright visuel : Fnatic